-
◆ sur 5
Durée 2h33. Rigoletto est un opéra italien en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi, d'après la pièce de Victor Hugo "Le roi s'amuse". Il s'agit du 17e opéra du compositeur, formant avec Le Trouvère (1853) et La Traviata (1853), la « trilogie populaire » de Verdi. Centré sur le personnage dramatique et original d'un bouffon de cour, Rigoletto fit initialement l'objet de la censure de l'empire austro-hongrois.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un opéra sévère et sublime situé en Grèce antique. Voici l’histoire dramatique d’Iphigénie dont la famille s’est entretuée sauvagement. L’action atteint son paroxysme quand, ne pouvant se résoudre au sacrifice de son frère, Iphigénie tentera tout pour le sauver.
-
◆ sur 5
La Scala de Milan. 1 prologue et 3 actes dont 1 entracte de 20 minutes. Pour le Simon Boccanegra de Placido Domingo – ou la reconversion d'un immense ténor en baryton de premier ordre, pour le Fiesco royal de Ferrucio Furlanetto, pour l'Amelia de la soprano allemande d'origine grecque Anja Harteros, sans nul doute la seule voix capable aujourd'hui de rivaliser avec la Netrebko, pour la direction de Daniel Barenboim – et pour une des oeuvres majeures de Verdi. Au 16ème siècle, Gênes est déchirée par les luttes entre patriciens et plébéiens. Le marin Simon Boccanegra et son amante Maria font les frais de ces querelles intestines. Le père de Maria n’est autre que le doge de la ville, le patricien Fiesco. Lorsqu’il apprend que sa fille a donné un enfant à Simon, il l’enferme. A l’approche des élections, Simon se laisse convaincre de se présenter, voyant là son unique chance d’obtenir la main de Maria. Il ignore encore que celle-ci vient de mourir...
-
◆ sur 5
Une jeune fille est chargée de sauver un animal mystérieux dont dépend l'existence de toutes les espèces sur Terre.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Adaptation de l'opéra de Verdi par Franco Zeffirelli.
-
◆ Bien 3.46 sur 5
A Séville, Carmen séduit le brigadier Don José, qui se fait déserteur pour la rejoindre. Mais la belle gitane s'éprend du torero Escamillo, pour le plus grand désespoir de Don José.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Mourante de phtysie, Violetta revoit son passé alors que les huissiers font l'inventaire de ses biens. Un amour violent et sincère vient de briser cette demi-mondaine.