-
◆ sur 5
Deux paysans qui décident de se suicider provoquent un déferlement de la machine médiatique et politique de leur pays.
-
◆ sur 5
A la suite d'émeutes survenues entre les communautés hindoues et musulmanes, une femme au foyer hindoue trouve le salut de son âme en engageant un jeune orphelin musulman. Pendant ce temps, alors qu'un musicien musulman de renom refuse de comprendre le monde qui l'entoure, une femme qui s'était cachée avec son mari pendant les violences revient chez elle et découvre une maison ravagée...
-
◆ sur 5
Deux inspecteurs mènent une enquête sur la disparition d’une femme. Au fur et à mesure de leur enquête et des réponses à leurs questions, la vie de la disparue leur apparait. Maya est une belle femme extravagante et fantasque. Elle se marie avec un médecin. Mais la vie auprès de cet homme ne ressemble en rien aux rêves de la jeune femme et vite elle s’ennuie auprès de lui. Elle rencontre des hommes, avec qui elle a des liaisons passionnelles, puis exclusives. Mais là aussi elle est insatisfaite. Elle dépense de grosses sommes d’argent dans des produits luxueux et s’endette. Mais alors qu’elle a besoin d’eux, aucun de ses amants ne l’aide.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Diya (Madhuri Dixit), jeune danseuse, s’est sauvée de chez ses parents pour suivre celui qu’elle aimait à New York. Onze ans plus tard, elle revient car son ancien maître de danse se meurt en lui laissant pour mission de redonner vie à Ajanta, le temple de danse de la petite ville de Shamli, dont le site est convoité pour y construire un centre commercial.Le raja – député local (Akshaye Khanna), la met au défi de faire revivre le site en y créant en deux mois maximum un spectacle interprété par les gens "du coin". Si elle réussit, point de centre commercial. Alors, Diya recrute, entraîne, met en scène le conte classique Laila et Majnu (Roméo et Juliette indiens, d’origine perse). Elle doit se battre contre le scepticisme de la population, le cynisme des politico-businessmen, les petites trahisons et les grands moments de solitude.
-
◆ sur 5
Master Madan est le seul dangereux criminel qui connaisse par coeur les films de Bollywood ; Champ est le seul escroc qui ait changé d'identité plus souvent que de tee-shirt ; Fille du magicien Raghu, Jiya cache un lourd secret, son pigeon étant son seul confident. Il y a aussi Rosa, amoureuse de Champ, ou Suraj, l'un des policiers les plus astucieux de Thaïlande...
-
◆ Top 4.39 sur 5
Le réalisateur indien brosse le portrait de l'empereur Asoka (267-227 avant JC) pendant la guerre de Kalinga. Avide de conquête, le souverain a provoqué des hostilités afin d'ouvrir un accès vers le sud de son royaume. Cette guerre a fait plus de 100 000 morts.