1. Top 3.59 sur 5 407
    Les Femmes du Bus 678 : Affiche

    Les Femmes du Bus 678

    Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?
  2. Top 3.72 sur 5 138
    Femmes du Caire : Affiche

    Femmes du Caire

    Le Caire, de nos jours. Hebba et Karim forment un couple de journalistes à succès, jeunes, riches et beaux. Hebba anime un talk-show politique, mais sa pugnacité anti-gouvernementale met en danger la promotion qu’attend son mari. Il lui met la pression ; elle promet de mettre un peu d’eau dans son vin. Son émission troque alors la politique pour des faits divers féminins. Le succès est immédiat : Hebba passionne des millions de spectateurs avec des histoires vraies, pleines de surprises, de violences, de rebondissements, les emmenant des bas-fonds du Caire à la jet-set, impliquant des membres du gouvernement, dans un tourbillon de sensualité et d'inventivité romanesque. Mais où s'arrête la politique, où commence la question de la condition féminine ? Hebba se retrouve très vite en terrain miné fait d'abus, de tromperies religieuses, sexuelles et... politiques. De conteuse, Hebba devient elle-même une histoire.
  3. Top 3.72 sur 5 16
    Dunia : Affiche

    Dunia

    Etudiante en poésie soufie et danse orientale au Caire, Dunia est à la recherche d'elle-même et aspire à devenir danseuse professionnelle. Lors d'un concours, elle rencontre le séduisant Dr. Beshir, illustre penseur soufi et homme de lettres. Elle goûtera avec lui au plaisir des mots dans ses recherches sur l'extase dans la poésie soufie, et découvrira, dans ses bras, le plaisir des sens. Mais il lui faudra affronter la tradition, qui a détruit sa capacité au plaisir, pour pouvoir libérer son corps et danser avec son âme.
  4. sur 5

    El Shook

    Om Chooq a fait un mariage d’amour. Elle a dû s’échapper de sa famille aisée qui habite Tanta pour aller mener une vie de misère à Alexandrie où elle s’est installée. Elle y vit dans un milieu populaire et gagne sa vie en vendant des paquets de café torréfié et moulu à ses voisins à qui elle lit le futur dans le marc des tasses. Elle s’est fait une réputation grâce aux démons qui l’habitent et qui l’aident à dire la bonne aventure.