-
◆ Bien 3.33 sur 5 1732
Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s'autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l'admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale... Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d'en faire trop. De retour au restaurant après une semaine d'absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel...
-
◆ Bien 3.31 sur 5 702
Bobby Garfield revient dans sa ville natale de Harwich, dans le Connecticut, pour les funérailles de son ami d'enfance Sully-John. Près de cinquante ans ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents. En 1960, son père est décédé six années plus tôt, laissant sa mère Liz sans le sou. Celle-ci passe le plus clair de son temps avec Don Biderman, un agent immobilier, et délaisse son fils qu'elle considère comme un fardeau et un frein à ses naïves ambitions. Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui. Au fil de leurs conversations, Ted dévoile à Bobby un don qui changera à tout jamais sa perception du monde.
-
◆ Top 3.76 sur 5 510
L'histoire de "Shine" s'inspire de la vie de David Helfgoot, pianiste australien né à Melbourne, qui dès son plus jeune âge fit preuve de dons exceptionnels. Quelques années plus tard, de graves troubles psychiques l'éloignèrent de la scène pendant près de dix ans. Cependant, en 1984, il fit un retour triomphal qui relança sa carrière.
-
◆ Top 3.53 sur 5 42
L'ile de San Piedro, dans le Pacifique Nord, en 1950. Les Americains de souche tolerent les Japonais qui y vivent, mais le souvenir de Pearl Harbor est encore tenace dans les esprits. La mort mysterieuse du pecheur Carl Heine va envenimer les relations entre les deux communautes car Kazuo Miyamoto est le coupable tout designe. Le jeune reporter Ishmael Chambers va couvrir le proces. L'affaire a pour lui une signification toute personnelle, puisque la femme de Miyamoto, Hatsue, a ete son premier amour, avant qu'elle ne connaisse la deportation au camp de Manzanar.
-
◆ sur 5
Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...
-
◆ Bien 3.20 sur 5
Un journaliste sportif est contraint d'élever seul ses deux enfants suite au décès tragique de sa femme...
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Une année dans la vie du compositeur Philip Glass, entre son travail et sa vie personnelle.
-
◆ sur 5
Deux enfants issus, l'un d'un milieu aisé et l'autre d'un milieu pauvre, décident d'échanger leurs vies respectives.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un road movie avec des adolescents.
-
◆ sur 5
Un jeune photographe, spécialiste de la nature, est engagé pour faire des photos de mode dans une station de ski.