-
◆ Sympa 2.58 sur 5 287
La sécheresse est telle à Taïwan que la population est invitée à remplacer l'eau par le jus de pastèque. Elle, c'est en volant l'eau des toilettes publiques qu'elle subsiste. Lui, c'est en montant sur les toits, la nuit tombée, qu'il tente de se rafraîchir en se baignant dans les citernes d'eau de pluie. Solitaires, assoiffés, épuisés par la chaleur et le désir, ils se retrouvent pour mieux se perdre dans l'excitation torride et la saveur de la pastèque.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 281
Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini... 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.
-
◆ Top 3.54 sur 5 83
Kuala Lumpur. Un sans-abri, Hsiao Kang, est attaqué un soir dans la rue. Des travailleurs bangladeshi le trouvent et le transportent chez eux, dans le bâtiment désaffecté où ils habitent. Il va être pris en charge par l'un d'eux, Rawang. Chyi, une serveuse de bar, va elle aussi tomber sous le charme de Hsiao Kang. Cet homme qui n'était plus rien, devient l'objet de toutes les convoitises...
-
◆ Bien 3.36 sur 5 44
Hsiao-Kang est vendeur de montres dans les rues de Taipei. Quelques jours après la mort de son père, il fait la connaissance d'une jeune femme, Hsiang-Chyi, qui part le lendemain pour Paris. Hsiao-Kang, oppressé par le comportement de sa mère qui attend le retour de l'esprit de son mari défunt, se réfugie dans le souvenir de cette jeune femme et tente de se rapprocher d'elle en réglant toutes les montres et horloges de Taipei à l'heure de Paris. Là-bas, Hsiang-Chyi connaît un séjour empli de vicissitudes qui semblent mystérieusement liées à Hsiao-Kang.
-
◆ Top 3.56 sur 5 26
Dernière séance avant que cette salle de cinéma ferme ses portes pour toujours. Un jeune homme d'origine japonaise entre à l'intérieur du cinéma pour se protéger de la pluie. L'ouvreuse infirme et le projectionniste n'ont jamais eu l'occasion de se rencontrer bien qu'ils travaillent tous les deux dans le même cinéma. Puisque cette nuit est leur dernière chance, la jeune femme a envie de partager son fortune cake avec le beau projectionniste. Mais quand elle se rend dans la cabine de projection, il n'est pas là. Elle refuse de quitter cet endroit avant de l'avoir revu. Elle se met alors à sa recherche dans le dédale du cinéma. Sur l'écran géant passe Dragon inn , un film d'épée chinois à succès des années 60. L'homme japonais remarque deux individus dans la salle qui ressemblent aux acteurs du film. Plus âgés, assis dans ce cinéma vide, ils regardent et se remémorent...
-
◆ Top 3.83 sur 5 20
Xiao-Kang, un jeune homme desoeuvré, accompagne une amie sur le tournage d'un film. La la réalisatrice filme une scène où un cadavre flotte dans un fleuve pollué. Mécontente du mannequin utilisé, elle demande au jeune homme de le remplacer. Il accepte. Le lendemain Xiao-Kang ressent de violentes douleurs dans la nuque et aux épaules. Rien ne le soulage, la douleur s'amplifie et il est sur le point de devenir fou.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Anne Laugel (Caroline Sihol; Rembrandt ), une jeune femme divorcée, mère d'une petite fille de dix ans, Sophie (Jessica Mazars), se rend en Chine pour adopter un bébé. Elle est persuadée, en bonne Occidentale, de mener à bien cette aventure pour le bonheur du nouveau né, de sa fille et le sien. Les découvertes inattendues qu'elle fait au cours de son voyage en Chine laissent rapidement place aux doutes, aux angoisses et aux peurs. Comme ses précédents films ( Printemps perdu , Ma Soeur chinoise ), La Moitié du ciel d'Alain Mazars se déroule en Chine.
-
◆ sur 5
Chun-Sheng est secretement amoureux de sa soeur aine. A la fin de son service militaire, il revient voir son pere, lui vole de l'argent pour aller a Taipei. La, il erre d'un hotel a l'autre, passant indifferemment dans les bras de plusieurs jeunes femmes et revant de devenir un grand saxophoniste. Pendant ce temps, sa soeur songe a son mariage malheureux, a sa passion pour son ancien amant Hai et a son attirance pour son jeune frere.
-
◆ sur 5
Chenchen, 6 ans, vit en entente cordiale avec son grand-pere. Lorsque sa mere revient prendre en main son education, les choses vont changer.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Robinson gère une entreprise de promotion immobilière avec des amis. Or il est incapable de s'installer et de louer un appartement avec son amie. D'ailleurs il vit seul, dans un hôtel chic. Il s'est donné pour but de spéculer autant que possible afin de réunir l'argent nécessaire pour concrétiser son rêve d'évasion : acheter une île qu'il a trouver sur internet. Cette île s'appelle bien à propos Crusoë, elle est l'affaire de sa vie. Alors que ses amis sont tous préoccupés par leurs histoires de coeur, Robinson, lui, se préserve et tente de garder ses distances avec les femmes, sans toujours y parvenir...
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Des étudiants en science d'origine chinoise tuent, dans un mouvement de révolte, six personnes dans le campus de l'Université de l'Iowa en 1991. L'un d'eux étudiait les origines de l'univers et rêvait de remporter le Prix Nobel.