-
◆ Top 3.70 sur 5 309
Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau. Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées de gauche : communistes et socialistes sont écartés du gouvernement par les émocrates-chrétiens. Chacun des trois amis va donc suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. Les années passent. Nicola, Antonio et Luciana se retrouvent par à coups et par hasard : au détour d'une rue, d'une émission de télévision, d'une liaison éphémère... Le temps des bilans est arrivé.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 40
Des intellectuels de gauche amers et désabusés se réunissent régulièrement sur une terrasse pour échanger leurs désillusions. Il y a Enrico, scénariste en panne d'inspiration, Amadéo, en butte au mépris de sa femme, Luigi, veuf et au chômage et Sergio, dépassé professionnellement. Seul un jeune couple symbolise l'espoir.
-
◆ sur 5
Le secretaire d'un syndicat, admire dans la vie publique, cache un profond mal de vivre.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un soldat nazi est abattu par la femme d'un déporté. Après l'avoir tué, elle rejoint les partisans.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Maria Teresa n'est pas heureuse aux côtés de Marcello, son mari. Quand un de ses amies est assassinée, Maria Teresa soupçonne son époux...
-
◆ sur 5
Trois petits voleurs sont poursuivis par la police. L'un d'eux est tué par les forces de l'ordre.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Deux amis grandissent dans la Sicile des années 50. Les deux auront chacun un destin opposé. Leur amitié pourra t'elle survivre à l'influence de la mafia ?
-
◆ Bien 3.10 sur 5
Après avoir réussi à mettre fin aux activités des Brigades Rouges, le général Dalla Chiesa est nommé préfet de Palerme. Il mène alors une lutte sans merci contre la Mafia en dépit des réticences de Rome et du danger qu'il encourt.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Octobre 1925 en Sicile. Le Préfet Cesare Mori, célèbre pour sa lutte sans merci contre le banditisme et la Mafia, arrive en Sicile pour la troisième fois. Avant de lutter contre la misère du peuple et l'analphabetisme, il doit s'attaquer une fois de plus à la Mafia. Mais cette fois, il est aidé dans son entreprise périlleuse par les fascistes siciliens...
-
◆ sur 5
Issue d'une famille nombreuse, Teresa Numa quitte très tôt le domicile familial pour trouver du travail. Elle connaîtra une vie dure et mouvementée.