-
◆ Bien 3.01 sur 5 82
Emporté par une passion dévorante mais non partagée, le Dr Emmanuel Droz, neurologue méphistophélique et inventeur ayant découvert le secret de la résurrection, veut s'unir à jamais à la femme qu'il aime, la belle cantatrice Malvina van Stille. Afin de réaliser son dessein il la tue, l'enlève, puis la maintient dans un état de mort apparente. Droz engage l'accordeur de pianos Felisberto pour réviser ses instruments, des automates actionnés par les marées qui gouvernent mystérieusement le rythme de la vie dans sa propriété isolée sur les bords de l'océan, la Villa Azucena. Felisberto découvre peu à peu l'intention du docteur : mettre en scène un "opéra diabolique" qui enchaînera la destinée de Malvina. Il se jure secrètement de la sauver, mais se trouve en fait lui-même pris au piège dans l'univers pervers de Droz.
-
◆ Top 3.79 sur 5 15
L'institut Benjamenta, delabre et moribond, est une ecole de formation pour majordomes auxquels est perpetuellement enseignee la meme et unique lecon. Jakob, qui vient de s'inscrire, erre parmi les couloirs labyrinthiques de l'institut, essayant de percer les mysteres de la vie des occupants hagards de cet etrange etablissement.
-
◆ sur 5
Seule, dans une piece, une femme ecrit une lettre, de facon repetitive, avec des bouts de mine de crayon. Par la fenetre, la lumiere changeante s'accorde a ses moindres emotions.
-
◆ sur 5
La belle Duenna a été créée dans le but d'accomplir une certaine mission. Quoi qu'il en soit, elle sera confrontée à un choix...
-
◆ Génial 4.50 sur 5