-
◆ Top 3.75 sur 5 3232
La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...
-
◆ Bien 3.05 sur 5 69
Philippe, Daniel et Hans se rencontrent au cours d'un voyage en Asie et passent quelques semaines ensemble. Au moment de leur depart, Philippe et Daniel laissent a Hans qui reste encore quelques temps leur part de haschisch. Dix-huit mois plus tard, Malcolm Forrest, avocat d'Amnesty International, retrouve la trace de Philippe, etudiant a Paris et de Daniel, chomeur et pere de famille dans la banlieue lilloise. Hans a ete arrete le lendemain de leur depart pour trafique de drogue et condamne a la peine de mort. Il reste cinq jours avant l'execution.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 44
Un écrivain célèbre alcoolique et fauche épouse Christine une jeune, belle et riche veuve. C'est le quatrième mari de Christine. Les trois autres sont tous morts de façon tragique et mystérieuse.
-
◆ sur 5
Au mois d'octobre 1975, Charles Williamsen (Thom Hoffman ; Force majeure ), un ornithologue américain plein d'humour, débarque à l'aéroport de Biarritz et se laisse séduire par la très jolie et romanesque Miranda Fernandez (Inês de Medeiros ; Emmène-moi ). Celle-ci est la fille d'un haut dignitaire du régime franquiste et voyage au Pays Basque sous protection rapprochée. Ce scientifique trop tranquille paraît suspect aux yeux de Ricardo Alcala (Javier Cruz) , le garde du corps. Malgré son accent et la barrière du langage, Charles Williamsen est facilement adopté par des inconnus qui logent dans le même hôtel que lui et Miranda. Ils semblent reconnaître en lui un ami disparu. Entre les services secrets qui préparent le terrain pour la protection des personnalités invitées à une partie de chasse, des activistes basques qui fomentent un attentat, Miranda qui rencontre son père Rafael (Emilio Sanchez-Ortiz) à cette occasion, et l'ornithologue de charme, un étrange ballet s'engage.
-
◆ Navet 1.25 sur 5
-
◆ sur 5
Un policier à la retraite se lance à la recherche du meurtrier du chef de chœur d'une église. Un flic d'Interpol mène également son enquête de son côté...