-
◆ Top 3.65 sur 5 165
Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?
-
◆ Top 3.88 sur 5
Un couple d'Italiens, Romano et Rosa, décide de s'installer, avec ses deux enfants Giancarlo et Gigi, à Duisbourg, en Allemagne, pour y ouvrir le premier restaurant italien. Gigi rêve de devenir réalisateur, mais travaillera comme serveur, comme Giancarlo, dans l'établissement familial. Une rivalité amoureuse opposera les deux frères.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Sicile, 1936. Le marquis d'Acquafurata, militant antifasciste recherché par la police, pour retourner au palais de ses ancêtres, se fait passer pour le majordome, mort dans un incendie.
-
◆ Top 4.21 sur 5
Pour quelques sous, Joe Morelli, arnaqueur de genie, sillonne la Sicile a la recherche de nouveaux talents pour le grand écran. A l'aide d'une pellicule inexploitable volée a Cinecitta, il filme quasiment toute la Sicile, mafieux, communistes, paysans, bergers, carabiniers, en leur promettant gloire et richesse. Beata, une jeune Italienne, prendra dans ses filets le marchand de rêves a son propre jeu pour en faire, malgre lui, un autre homme. Grand prix du jury au Festival de Venise 1995.