-
◆ Top 4.00 sur 5 896
Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
-
◆ Bien 3.32 sur 5
Accusé à tort de trafic d'héroïne, Kohei Hayakawa est emprisonnée dans un pénitencier philippin baptisé "Paradise". Bientôt il fait la rencontre de deux autres japonais, une belle braqueuse de mais aussi et surtout Yoshida, une figure du grand banditisme. Ce dernier jouit de certains privilèges au sein de la prison. Surtout, les gardiens philippins le laisse quitter l'enceinte carcérale pour continuer à gerer ses affaires mafieuses...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.59 sur 5
La quête identitaire d'un jeune Coréen rebel, Sukihara, dans la société japonaise qui le rejette.
-
◆ Top 4.23 sur 5
Une farce se tramant autour d'un restaurant de soupes de nouilles d'une jeune veuve nous fait decouvrir un Japon peu orthodoxe. Tout se renverse dans les traditions quand Goro, routier a la degaine de cow-boy, entre dans la vie de Tampopo et decide de lui montrer comment on fait une soupe de nouilles reussie. Alors que les ouvriers n'ont que dix-huit minutes pour dejeuner, Juzo Itami declare: "Les seuls plaisirs auxquels les Japonais aspirent sont la nourriture et le sexe... parfois les jeux audiovisuels..."
-
◆ Top 3.50 sur 5
Un jeune homme qui vit avec sa cousine est la risée des villageois parce que toutes relations sexuelles leur sont interdites. Par désespoir, il tue le chef du village, avant de sombrer dans la folie.
-
◆ Top 3.85 sur 5
En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.
-
◆ Top 3.86 sur 5
Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
-
◆ Top 4.18 sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5