-
◆ sur 5
Kalle Rissanen, un homme d’une quarantaine d’années est déterminé à sortir de la crise personnelle qu’il traverse après avoir réalisé qu’il affronte les mêmes problèmes que son père avant lui : divorce, alcool et solitude. Pour éviter de faire les mêmes erreurs et pour tenter de guérir les blessures de son enfance, Kalle choisit de s’exprimer.
-
◆ sur 5
Une exploration des thèmes de l’enfance, de la maternité et de la famille à travers le parcours de deux femmes qui participent à un groupe de chant de pleureuses. « Pleurer avec sa voix » est une tradition ancienne, qui permet d’exprimer ses émotions à l’aide de mots et de lamentations chantées.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Ancien docteur, veuf, Thomas est plutôt renfermé. Ses sorties se limitent à quelques parties d'échec avec son frère, misanthrope. Les joueurs se parlent peu, mais lorsque son partenaire meurt, Thomas se trouve totalement seul. Ce qui ne semble pas l'affecter. Survient alors une rencontre fortuite. Une nouvelle amitié qui naît ? À voir… Les deux hommes ont en commun un épisode passé, une tragédie qui pourrait expliquer le comportement de Thomas.