-
◆ Sympa 2.90 sur 5 97
Hongzhu, de nos jours. Une jeune femme, He Sizhu, et son amant, Chen Mo, ont un accident de voiture. Quand elle se réveille à l'hôpital où Li Xun, son mari, travaille comme chirurgien, He Sizhu a tout oublié des trois dernières années. Son amant est devenu un inconnu pour elle. Conscient de sa trahison, son mari choisit de la laisser vivre dans ce passé où ils étaient passionnément amoureux. Petit à petit, le fossé entre le temps et la perception de la réalité se referme. Le destin, inévitable, reprend le dessus. Afin de ne pas perdre sa femme, Li Xun doit dépasser la peine causée par sa trahison et trouver, dans son amour pour elle, la force de tout recommencer. Mais l'amant de He Sizhu veut également la récupérer...
-
◆ Bien 3.01 sur 5 67
Un instituteur, Li Qi Ming, proche de la retraite, part à Wuhan, à la recherche de son fils dont il n'a plus de nouvelles. Sa femme gravement malade aimerait revoir leur fils avant de mourir. Il est accueilli par sa fille, Yanhong, qui travaille la nuit comme hôtesse dans une boîte de karaoké. Elle lui présente un policier qui va l'aider dans ses recherches et avec lequel il va se lier d'amitié. Le père fait également la connaissance de l'ami de sa fille, propriétaire du karaoké. Lors d'un dîner où tous les quatre sont réunis, le vieux flic reconnaît dans le fiancé de Yanhong l'homme qu'il a mis en prison dix ans plus tôt...
-
◆ Bien 3.20 sur 5 20
A Anyang, dans la province du Henan, au nord-est de la Chine, Feng Yanli, une prostituée originaire de Mandchourie, abandonne son enfant. Ne pouvant l'élever, elle le confie à Yu Dagang, un ouvrier quadragénaire au chômage et sans le sou, qui accepte de s'occuper du nouveau-né en échange de deux cents yuans par mois.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 12
Au coeur d'une petite ville minière, reflet des bouleversements économiques et sociaux de la Chine contemporaine, se joue le destin de Guangsheng, écartelé entre le respect qu'il doit aux siens et ses propres désirs.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
L'écrivain Liang Yazhou, marié depuis plus de dix ans, a une adorable fillette de six ans. Il aime sa femme et n'a pas de problème particulier. Jusqu'au jour où il rencontre une attirante et mystérieuse jeune assistante : Li Xiaodan, dont il tombe amoureux. Liang se trouve alors tiraillé entre son épouse dévouée et cette histoire passionnée. Il essaie désespérément de maintenir cette relation triangulaire en équilibre.