1. Bien 3.45 sur 5 6316
    Kirikou et la sorcière : Affiche

    Kirikou et la sorcière

    Le minuscule Kirikou nait dans un village d'Afrique sur lequel une sorciere, Karaba, a jete un terrible sort: la source est assechee, les villageois ranconnes, les hommes sont kidnappes et disparaissent mysterieusement. "Elle les mange", soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entouree de fetiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitot sorti du ventre de sa mere, veut delivrer le village de son emprise malefique et decouvrir le secret de sa mechancete.
  2. Top 3.59 sur 5 11
    Retour à Gorée : Affiche

    Retour à Gorée

    Road movie musical, Retour à Gorée raconte le périple du chanteur africain Youssou N'Dour sur les traces des esclaves noirs et de la musique qu'ils ont inventée : le jazz. Son défi : rapporter en Afrique un répertoire de jazz et le chanter à Gorée, l'île symbole de la traite négrière, en hommage aux victimes de l'esclavage. Guidé dans sa quête par le pianiste Moncef Genoud, Youssou N'Dour parcourt les Etats-Unis et l'Europe. Accompagnés par des musiciens d'exception, ils croisent de nombreuses personnalités, et créent, au fil des rencontres, des concerts et des discussions sur l'esclavage, une musique qui transcende les cultures. D'Atlanta à New Orléans, de New York à Dakar en passant par le Luxembourg, les chansons se transforment, s'imprègnent de jazz et de gospel. Mais déjà le jour du retour en Afrique approche et beaucoup reste à faire afin d'être prêt pour le concert final...
  3. Bien 3.10 sur 5 8
    Le Prix du pardon : Affiche

    Le Prix du pardon

    mars 2002 2002-03-06 01h30 Mansour Sora Wade Hubert KoundéRokhaya NiangGora Seck Drame
    Dans un village de pêcheurs au sud du Sénégal, deux amis d'enfance, Mbanik et Yatma, sont amoureux d'une même femme, Maxoye. Le premier, fils de marabout, ose défier les esprits et parvient à faire disparaître le brouillard qui recouvrait la petite communauté. Le soleil étant enfin de retour, les habitants lui font fête. Les pêcheurs repartent en mer et le marché reprend ses couleurs. Maxoye et Mbanik peuvent dorénavant dévoiler leur liaison aux yeux de tous. Mais Yatma n'accepte pas le nouveau prestige de Mbanik.
  4. Top 3.88 sur 5 4
    Youssou Ndour : I bring what I love : Affiche

    Youssou Ndour : I bring what I love

    avril 2010 2010-04-14 01h42 Elizabeth Chai Vasarhelyi Youssou N'DourPeter GabrielKabou GuèyeFathi Salama DocumentaireMusical
    Depuis 20 ans, Youssou Ndour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer "Egypt", un album religieux dédié à une vision tolérante de l’Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama. C’est une période critique et un tournant dans la carrière de Youssou. Son courageux message musical a été chaleureusement accueilli dans les pays occidentaux, mais a créé de sérieuses polémiques dans son pays, le Sénégal. Pendant plus de deux ans la réalisatrice Elizabeth Chai Vasarhelyi a suivi Youssou N'Dour à travers le monde, le filmant en concert, mais aussi dans des moments plus intimes avec sa famille et son entourage. I Bring What I Love est le recueil d’un voyage difficile. Youssou se doit d’assumer sa démarche. Il est une voix d’espoir, de tolérance.