-
◆ Top 3.57 sur 5 443
Le destin de deux acteurs de l'Opera de Pekin et d'une concubine de 1920 à 1970. Les cinquante années qui ont changé la Chine.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5
Dans une petite ville de campagne proche de Pékin, le clan Pang règne sur la vie locale, beigné dans la drogue. Jusqu'au jour où le vieux maître décède.
-
◆ Top 3.67 sur 5 69
Au III ème siècle avant Jésus-Christ, Ying Zheng, le roi de Qin, est bien décidé à réunir les sept royaumes de Chine (Qin, Yan, Zhao, Wei, Han, Chu et Qi) en un seul et immense empire dont il prendrait la tête, devenant ainsi le premier empereur de Chine. Il promet à Dame Zhao, son amour d'enfance, qu'il accomplira cette destinée sans violences ni tueries. Celle-ci lui propose alors de fomenter un faux complot d'assassinat contre lui, qui, une fois découvert, légitimerait l'invasion du royaume voisin de Yan et rallierait les autres à sa cause. Tandis que Dame Zhao trouve l'assassin potentiel en la personne de Jing Ke et entretient avec lui une liaison amoureuse, le roi de Qin apprend la vérité sur sa naissance et déclenche un véritable bain de sang au sein de sa propre famille, puis dans sa province natale de Zhao. Devant un tel spectacle, Dame Zhao n'a plus d'autre choix que de se retourner contre son ancien amant et d'envoyer l'assassin avec cette fois pour mission d'éliminer réellement le sanguinaire roi de Qin...
-
◆ Bof 2.25 sur 5
En 1936 en Chine, une troupe de théâtre quasiment en faillite se met à donner des représentations dans un théâtre vétuste où le grand acteur Song Danping avait été tué. L'un des acteurs, Wei Qing, commence à voir d'étranges apparitions qui pourraient bien redonner vie à sa troupe et le délivrer d'un destin semblable à celui de Song Danping...
-
◆ sur 5
C'est lorsqu'il aura casse la millieme corde de son qin que le vieux musicien aveugle retrouvera la vue. La millieme corde cassee, il se fait conduire dans une pharmacie, pour decouvrir que l'ordonance cachee dans son instrument n'est qu'un vieux chiffon jauni.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.86 sur 5 59
A 13 ans, le jeune violoniste Xiao Chun est déjà considéré comme un virtuose, pour la plus grande fierté de son père, Liu Cheng, qui décide de l'emmener à Beijing tenter sa chance dans des concours. Pour le garçon, la capitale est fascinante, mais pas autant que la belle Lili, une jeune femme entretenue à côté de chez qui il s'installe avec son père. Pour payer les leçons de son fils, Liu Cheng accumule les petits boulots et sacrifie toutes ses économies. Deux professeurs vont prendre en charge Xiao Chun : M. Jiang, qui lui apprend à jouer en exprimant ses émotions, et M. Yu, qui souhaite le mener à une carrière internationale... Au-delà de son apprentissage, c'est la vie que Xiao Chun découvre. Entre son amitié pour Lili, l'affection qui le lie à son père, son violon et ses professeurs, il avance rapidement et va devoir choisir ce que sera sa vie.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Pendant la Révolution Culturelle, un homme est envoyé dans l'arrière pays chinois. Arrivé dans une région montagneuse, il voit les habitants d'un village lui demander de devenir professeur.
-
◆ Top 3.86 sur 5 132
A travers l'épopée d'une famille ordinaire et de Fugui, le personnage principal, l'histoire de la Chine profonde des années quarante aux années soixante-dix.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 238
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma. Les 33 films sont : Trois minutes de Theo Angelopoulos Recrudescence d'Olivier Assayas The Last dating show de Bille August The Lady bug de Jane Campion 47 ans après de Youssef Chahine No translation needed de Michael Cimino At the suicide of the last Jew in the world in the last cinema in the world de David Cronenberg Dans l'obscurité de Jean-Pierre et Luc Dardenne Rencontre unique de Manoel de Oliveira Cinéma d'été de Raymond Depardon Artaud double bill d'Atom Egoyan Le Dibbouk de Haïfa d'Amos Gitai The Electric princess house de Hou Hsiao-Hsien Anna d'Alejandro Gonzalez Inarritu Zhanxiou village de Chen Kaige I travelled 9 000 km to give it to you de Wong Kar-Wai La Fonderie d'Aki Kaürismaki Where is my Romeo ? d'Abbas Kiarostami One fine day de Takeshi Kitano Dans le noir d'Andrei Konchalovsky Cinéma de boulevard de Claude Lelouch Happy ending de Ken Loach It's a dream de Tsai Ming-Liang Diario di uno spettatore de Nanni Moretti Cinéma érotique de Roman Polanski A 8944 de Cannes de Walter Salles Le Don de Raul Ruiz Irtebak d'Elia Suleiman First kiss de Gus Van Sant Occupations de Lars Von Trier En regardant le film de Zhang Yimou Absurda de David Lynch
-
◆ Bien 3.44 sur 5 79
Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 135
Ouyang Feng vit seul dans le désert de L'Ouest depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté. Il engage des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
- Afficher plus de films ...