-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.12 sur 5 301
Pendant deux ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au coeur des plus grands groupes européens agricoles, nous donnant accès des zones inaccessibles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur. Notre pain quotidien ouvre une fenêtre sur l'industrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation. Cadrages minutieusement composés, images cristallines, montage fluide construisent un film sans commentaire, sans propagande, dont les images parlent et demeurent. Notre Pain Quotidien questionne, inquiète et fascine.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 4.75 sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
Pripyat, naguere 50.000 habitants, est aujourd'hui une ville fantome pres de Tchernobyl. Seules quelques personnes travaillent dans la zone interdite, contaminee par l'accident.
-
◆ sur 5
La guerre a ravage leur vie et leur pays. En cette premiere annee d'une paix aux enjeux complexes, Rajko, Nermin, Halid, comme tous les Bosniaques, doivent apprendre a se reconstruire.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Les quatre protagonistes provenant de quatre continents différents partagent le même destin : ils n’arrivent pas à dormir. Chacun à sa manière, ils font face au fait de devoir vivre 24h sur 24h sans aucune interruption. Quatre façons de tuer le temps… Leurs histoires se mettent au diapason du rythme de la nuit, tels les rêves vacillants des phases profondes du sommeil. Les récits se fragmentent, la transition entre la réalité et la fantaisie se fluidifie et une aspiration se crée, faisant penser à l’insomnie. Goodnight Nobody nous emmène dans un voyage hypnotique au travers de la plus belle des coulisses du cinéma : la nuit.