-
◆ Top 3.82 sur 5 578
Dans un bourg italien près de la mer, à l'heure du fascisme triomphant, les enfants trainassent, cherchant des victimes pour leurs blagues innocentes. L'un d'eux va connaître, en l'espace d'une année, une série d'expériences tour à tour drôles, savoureuses et poignantes.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.86 sur 5 997
Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome…
-
◆ Top 3.69 sur 5
Augusto, Roberto et Picasso, trois escrocs minables, parcourent l'Italie en quête de nouvelles victimes. Leur combine favorite consiste à se déguiser en hommes d'église pour abuser certains fidèles trop crédules. Mais Augusto, le plus âgé, commence à être las de cette existence. Fatigué, il pressent que l'heure de la dernière escroquerie est proche...
-
◆ Top 3.60 sur 5 273
Federico Fellini nous offre un portrait à contre-courant de ce séducteur mythique. Un regard froid sur la solitude d'un homme poursuivi par sa renommée.
-
◆ Top 3.98 sur 5 68
En 1914, le port de Naples est le théâtre d'événements peu banals. La haute société européenne, artistes et politiciens de renom, s'apprête, au cours d'une croisière, a disperser les cendres de leur diva adulée. Les premières manifestations de la guerre vont frapper de plein fouet les insouciants passagers...
-
◆ Top 3.74 sur 5
La vie à Rome de 1930 a nos jours vue par un de ses admirateur, Federico Fellini. Fresque monumentale ou réalite et fantasmes du realisateur sont étroitement mêlés.
-
◆ Top 3.67 sur 5 41
Marcello rencontre, dans le train, une inconnue qui se dérobe à ses avances. Il décide de la suivre jusqu'à son hôtel où se tiennent les assises d'un congrès féministe.
-
◆ Top 3.67 sur 5
C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.
-
◆ Top 3.83 sur 5 159
Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désoeuvrés, d'inutiles, qui leur vaut d'être appelés "Vitteloni" , "les grands veaux" ...
-
◆ Top 3.60 sur 5
L'aube point sur Cinecitta. Le Maestro s’apprête à réaliser son nouveau film inspiré de "L'Amérique" de Kafka. C'est alors que surgit une équipe de télévision japonaise venue interviewer Federico Fellini. La suite est un délire autobiographique dont Cinecitta est le centre. C'est un film dans lequel la camera est utilisée comme un crayon, un pinceau qui tracerait des hiéroglyphes. C'est une idée graphique, picturale, visuelle, le contraire du cinéma qui raconte une histoire.
-
◆ Top 3.76 sur 5
Journalistes attentifs, acoustique ideale, musiciens hors-pair, l'atmosphere est recueillie pour cette fameuse repetition. Apparait le chef d'orchestre qui par ses exigences et injonctions provoque la revolte des musiciens.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
L'Amour à la ville ou cinq histoires presque vraies, réalisées par cinq grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social. Suicides Manqués , de Michelangelo Antonioni Agence Matrimoniale de Federico Fellini Les Italiens se retournent d' Alberto Lattuada L'Histoire de Catherine de Francesco Maselli Le Bal du samedi soir de Dino Risi
-
◆ Top 3.69 sur 5 32
Le souvenir de sa precoce decouverte du cirque dans la Rimini de son enfance conduit Fellini a entreprendre un voyage a la recherche des anciens clowns et de leur memoire.
- Afficher plus de films ...