1. sur 5
    Arimpara : Affiche

    Arimpara

    Krishnanunni est le descendant de la famille Nair, famille orthodoxe autrefois prospère, mais qui a connu des revers. Il lui reste cependant de quoi s'assurer une vie tranquille, ainsi qu'à sa femme Suna et à leur fils de sept ans, Unni. Un jour, Suna est intriguée par un grain de beauté noir sur le menton de son mari. Elle y voit d'abord un signe de chance puis commence à s'inquiéter : serait-il contagieux ?
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Oru neenda yathra

    00h06 Murali Nair Drame
    Un incident insignifiant lors d'un voyage en bus, sur les routes en mauvais état d'Inde où, comme dans touts les pays du Tiers-Monde, les religions sont fatalistes et conservatrices. Elles sont à la base des conflits communautaires qui font des centaines de victimes chaque année, principalement dans le but de définir le cadre de la politique tiers-mondiste.
  4. sur 5
    Le Trone de la mort : Affiche

    Le Trone de la mort

    Krishnan et sa famille, ouvriers agricoles depuis des generations, vivent sur une petite ile du Kerala ou il n'y a ni eau ni electricite. Desespere et sans travail Krishnan vole des noix de coco a son proprietaire. Il est bien vite arrete et emprisonne et se retrouve accuse d'un meurtre qui a eu lieu sur l'ile quelques annees plus tot. Toute la population de l'ile se rallie a sa cause. Mais une nouvelle technologie pour executer les condamnes est introduite dans le pays: la chaise electronique, consideree comme le symbole de la modernite. Camera d'or Un certain regard, Cannes 1999.
  5. sur 5

    Le Chien du rajah

    Dans une province rurale de l'Inde, le Seigneur accorde plus de liberté à ses fidèles sujets. Ceux-ci le célèbrent avec des chants joyeux. En signe de bonne volonté, le Seigneur fait don de son chien Apu à son plus fidèle serviteur, Koran. Lequel, avec sa femme, prend grand soin du petit animal, que le village entier admire. Un jour, Apu mord un canard, puis un jeune garçon. Une rumeur se propage, laissant entendre que le Seigneur a livré son chien à la population, car il était atteint de la rage. Le nouvel homme fort et les habitants déçus se liguent contre le Seigneur qu'ils ont tant vénéré et respecté. La province divisée, son avenir est compromis.