-
◆ Bien 3.38 sur 5 4
Du 27 juillet 1989 au 3 mars 1990, six hommes de nationalite differentes avec leurs chiens et des traineaux traversent pendant six mille cinq cents kilometres le continent antarctique. Au sud du sud retrace cette epopee.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Que se passe-t-il au musée du Louvre quand il est fermé au public ? " La Ville Louvre ", déclare Nicolas Philibert, " n'est pas un film d'art, pas plus qu'un reportage de type sociologique sur des petits métiers. J'ai voulu raconter une histoire à partir d'un matériau vivant, transfigurer le réel pour faire naître des émotions ; j'ai filmé les gens du Louvre comme on filmerait un ballet ".
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 5
Le 1er mars 2000, après deux ans de formation et de répétition, le premier cirque acrobatique aérien d'Afrique, Circus Baobab, part sur les routes de Guinée. De Conakry à N'Zérékoré, de présentation en présentation, la troupe s'enfonce au coeur du pays. Le réalisateur Laurent Chevallier ( L'Enfant noir ) et son équipe ont suivi pas à pas cette aventure artistique et humaine.
-
◆ sur 5
L'histoire vraie de la réincarnation de moines boudhistes en Himalaya.
-
◆ sur 5
A travers des cessions de ré-enregistrement de "scores" populaires par la "BBC National Orchestra of Wales", ce documentaire a pour objet de rendre ses lettre de noblesse à la musique de film hollywoodienne.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 7
A quoi ressemble le monde pour les milliers de gens qui vivent dans le silence ? Le pari de Nicolas Philibert est de nous faire découvrir ce pays lointain des sourds profonds où le regard et le toucher ont tant d'importance. Ce film raconte leur histoire et nous fait voir le monde à travers leurs yeux.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Soisy sur Ecole est un village de l'Essonne de 2 000 habitants. C'est là que Laurent Chevallier a connu Brahim, le seul Arabe du village. Le seul jusqu'à l'arrivée de Mostafa venu y racheter l'épicerie. C'est dans cette petite boutique que se fera la première rencontre entre les deux hommes, à des milliers de kilomètres de leur Maroc natal. Mostafa n'aura de cesse alors de vouloir aider Brahim à remonter la pente. Car, après 22 ans d'exil, Brahim est devenu SDF. Un ivrogne vivant dans les bois. Mostafa va lui donner la possibilité de ne plus vivre comme un clandestin, de retourner voir une famille marocaine restée 22 années dans l'oubli et surtout de trouver un travail en lui confiant la gestion de son épicerie. En quelques années, Brahim va devenir le personnage le plus aimé, le plus indispensable à la vie de cette bourgade...
-
◆ sur 5
En 1994, Baba, adolescent guinéen, est l’acteur principal du film L’enfant noir de Laurent Chevallier. Dix ans plus tard, alors qu’il est devenu apprenti mécanicien à Conakry, Baba est invité à venir en France pour présenter le film dans les écoles, dans le cadre de l’opération "Collège au cinéma". Pour ce jeune homme de 22 ans qui n’a jamais quitté la Guinée, l’occasion est trop belle. Laurent Chevallier a filmé le périple de Baba à travers toute la France, à la rencontre d’adolescents qui, pour la plupart, ont une vision très abstraite de l’Afrique…
-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Ce documentaire fait revivre l'artiste qui avait su dire aux Américains : "Le jazz est né chez vous, mais, moi je l'ai ramené chez moi, en Afrique, car c'est de là qu'a jailli sa source." Véritable roi du swing et de l'improvisation, Momo Wandel Soumah (1926- 2003) était le doyen du jazz africain. Il créait sa musique sans l'écrire, en s'inspirant des chansons populaires, et en réunissant autour de sa voix " façon Louis Armstrong qui serait sorti de sa savane " et de son vieux saxo desséché, les grands maîtres des instruments traditionnels africains : kora, balafon, flûte pastorale, djembé, etc...
-
◆ Top 4.40 sur 5 5
Au collège de Marciac, certains élèves ont choisi l'option-jazz dont l'objectif n'est pas forcément d'en faire des musiciens professionnels mais de parier que, grâce à la musique, la culture au sens large continuera à occuper une part importante dans leur vie future. C'est dans cet esprit qu'arrivent au collège les musiciens du goupe Fölifö de Guinée (le groupe a accompagné le grand saxophoniste Momo le Doyen à qui Laurent Chevallier avait consacré un long métrage) invités par le proviseur. Ils initient les élèves à un jazz joué avec les instruments traditionnels africains puis les emmènent à Conakry, sur le continent noir où sont les racines du jazz et partagent un moment de leur vie avec eux. Ce film sur l'Afrique, la musique, le jazz, la transmission et l'adolescence nous invite à partager cette expérience unique et émouvante vécu par les élèves et les musiciens.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Ce film raconte comment deux hommes, l'un paysan dans le désert marocain, et l'autre, immigré en banlieue parisienne, se battent ensemble pour que leur rêve se réalise : faire sortir du désert une pépinière. Leur but à terme est de vendre leurs arbustes et de pouvoir embaucher les fils des fellahs très pauvres de cette région pour les empêcher de partir vers les paradis illusoires de l’Europe...
-
◆ sur 5
Abdul Karim est un des plus grands porteurs himalayens. Depuis 25 ans, le réalisateur Laurent Chevallier suit la vie de cet homme en tout point remarquable.
-
◆ sur 5
le film suit le guinéen Mamady Keita, célèbre joueur de djembe, de retour dans son village natal qu'il a quitté 26 ans auparavant...
- Afficher plus de films ...