-
◆ sur 5
Montage sur "la catastrophe institutionnelle, humaine et culturelle" qui a touché l'Italie sous Berlusconi, ces 15 dernières années.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
1990 : le Parti Communiste Italien subit de plein fouet la chute du mur de Berlin et la fin progressive des régimes communistes à l'Est de l'Europe : il entre alors dans une période de crise d'identité. Nanni Moretti décide de donner la parole aux militants de base dans différentes sections de toute l'Italie et filme ce tournant historique dans l'histoire politique italienne. A la suite de la proposition du Secrétaire général du Parti, Achille Occhetto, de changer le nom du parti, les militants saisissent cette opportunité pour exprimer leurs interrogations et leurs craintes quant au futur de leur parti.
-
◆ Top 3.83 sur 5
Le Nuovo Sacher, salle de cinéma dont s'occupe Nanni Moretti, programme Close-up de Abbas Kiarostami. Durant cette journée, il prépare, non sans stress, la sortie du film avant de se retrouver en entretien ultime avec le répondeur qui lui annonce les résultats du box-office.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
En mars 2002, le vieil immeuble où toute la famille Gardini a toujours vécu et tient une pharmacie doit être démoli. Nous assistons au dernier jour d'activité, avec l'au revoir ému des habitués, la famille qui vide le magasin et la destruction de l'édifice, qui laisse place à la construction d'un gratte-ciel.
-
◆ sur 5