-
◆ sur 5
Dans ce village hellène, tous les habitants sont très agités. L'annuel concours de chant va enflammer toute la région. Charriton, le directeur du lycée, a bien l'intention de faire triompher SA chorale. Mais l'arrivée d'un nouveau commandant militaire intransigeant risque de perturber ses plans.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Cheto, jeune militant Kurde, refugie politique a Paris, decide de se marier. Seulement il voudrait epouser une jeune et jolie kurde elevee dans la tradition. Il envoie son ami Misto au Kurdistan avec mission de filmer en video les candidates. A son retour, Cheto visionne les cassettes, trouve la femme ideale et la demande en mariage. Quand l'elue de son coeur arrive a Paris, ce n'est pas la jeune femme de la video mais sa soeur Mina, paysannne tout en rondeurs, car la tradition veut que l'ainee se marie la premiere.
-
◆ Navet 1.00 sur 5 2
Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l'audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l'été dernier d'interpréter le rôle principal d'un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l'équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc. Un jour, elle fugue et rencontre Nora, onze ans, tout son contraire, et l'entraîne dans une folle équipée à travers Paris.
-
◆ sur 5
Les destins croisés de quatorze personnes durant une chaude après-midi d'août sur une plage de Madrid.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.54 sur 5
Fannis, professeur d’astrophysique à Athènes, est invité pour un an à Berkley pour enseigner un cours sur l’Anti-Matière, domaine dans lequel ses recherches font autorité. A deux jours de son départ, il apprend l’arrivée de son grand-père en provenance d’Istanbul. Depuis 1965, année où la communauté Grecque d’Istanbul, dans sa quasitotalité, fut expulsée par les autorités Turques, Fannis et sa famille, réfugiés à Athènes, se sont, à de nombreuses reprises, préparés à l’accueillir. Mais en vain, car, pour lui, quitter même pour quelques semaines la magie de sa ville est un déchirement insurmontable. Il ne prendra pas l’avion cette fois non plus et, ayant eu un arrêt cardiaque à l’aéroport, se réveille à l’hôpital. C’est donc Fannis qui, quarante ans plus tard, retourne à Istanbul et se remémore l’influence déterminante que cette ville et son grandpère, épicier-philosophe, eurent sur lui.