-
◆ Bof 2.25 sur 5
Un jeune cadre dynamique americain est charge par sa compagnie de remettre de l'ordre dans la filiale australienne. C'est l'occasion pour Dusan Makavejev d'etudier les contradictions du comportement des Australiens, l'influence americaine sur ce pays. "Le film exploite l'illusion que les deux cultures sont les memes simplement parce que nous avons un langage, une television et un habillement communs. Becker, le protagoniste, s'apercoit que ce n'est pas le cas." "En aucune facon, Coca Cola ne distribue, sponsorise ou approuve ce film."
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Le scénario retrace le destin tragique de Dorothy Stratten. Dorothy travaille dans un bar. Un jour, Paul Snider, un souteneur, lui propose de poser pour le magazine Playboy et de participer au concours de la Playmate. Elle remporte le concours et pose pour des photos de plus en plus osées. C'est le début de la célébrité... Elle épouse Paul qui se révèle violent. Elle a une aventure avec un cinéaste et veut divorcer, mais Paul la menace...
-
◆ Bien 3.22 sur 5 16
Deux maîtres d'armes, l'un professionnel, l'autre sorti de prison mais ayant une approche plus philosophique de l'art, ont pour dénominateur commun l'escrime.
-
◆ Bien 3.30 sur 5
Anne, jeune journaliste, part reconstituer, en Inde, le passe de sa grand-tante Olivia, qui y vecut soixante ans auparavant. Elle connaitra un meme parcours sentimental, mais l'experience d'Olivia en modifiera le deroulement.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 41
Pour sauver de la faillite la vieille entreprise familiale de restauration de monuments, Andrea et Nicola partent faire fortune aux Amériques. Plein d'enthousiasme, les deux frères déchantent vite et connaissent rapidement la vie harassante des saisonniers. Pourtant, un jour la chance apparaît sous la forme d'un train chargé d'Italiens. Andrea et Nicola filent ainsi à San Francisco où se prépare l'exposition universelle de 1914. Ils vont rencontrer le célèbre D.W. Griffith qui va les engager pour la construction du décor de son prochain film.
-
◆ Navet 0.75 sur 5
A l'occasion de l'anniversaire de leur plus jeune soeur, trois jeunes femmes et leur frere vont vivre des moments affectifs qui conditionneront le reste de leur vie. "Le bonheur n'existe pas. Seul existe le desir d'y parvenir." "Aujourd'hui, declare Margarethe von Trotta, mes trois soeurs se revoltent et essaient de vivre comme si ces phrases n'etaient plus vraies. Mais, petit a petit, elles en subissent la verite amere..."
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Un critique d'art revient dans son pays natal, l'Australie, en compagnie de sa jeune épouse après avoir passé vingt-deux ans en Angleterre. La jeune femme, peu heureuse en ménage et deconcertée par la rude vie à la campagne, tombe dans les bras de Max, le médecin de famille.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 191
Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 16
Évocation de la vie de Thomas Jefferson, ambassadeur des États-Unis à la cour de France entre 1784 et 1789. Il a 41 ans quand il arrive de Virginie accompagné de sa fille ainée Patsy et d'un de ses esclaves, James Hemings. Sa femme est morte deux ans plus tôt, et huit ans auparavant il a rédigé et signé la Déclaration d’Indépendance.
-
◆ Top 3.67 sur 5 117
En 1998, à Montréal, le "Violon rouge" est mis aux enchères. Personne ne connat vraiment l'histoire de cet instrument fabriqué par le maître italien Bussoti. Au XVIIe siecle, ce dernier créa le violon parfait pour son futur fils. Hélas, celui-ci meurt à la naissance, emportant la mère. Bussoti, fou de chagrin, vernit son violon avec le sang de sa défunte femme afin de lui conférer son âme. Des lors, le "Violon rouge" traversera les siècles, provoquant l'adoration, la folie ou la mort des personnes en sa possession.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 13
Tandis qu'il tourne à Cineccitta, un acteur américain s'éprend de sa partenaire, française. Avouant sa liaison à sa femme, il la quitte et va rejoindre sa maîtresse...
-
◆ sur 5
Deux jeunes femmes, l'une actrice et l'autre pyschologue, voient leur vie défiler sur un écran de télévision...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Dans cette œuvre insolite, le personnage principal paie une jeune femme qui se déshabille tandis que Monsserrat Caballe chante le grand air de "Lucia di Lammermoor", puis il l'invite à remettre ses habits sans l'avoir touchée. Peu à peu tout le passé de l'homme aux fleurs se révèle et explique son étrange comportement.
- Afficher plus de films ...