1. Génial 4.50 sur 5 2
    Condor : les axes du mal : Affiche

    Condor : les axes du mal

    janvier 2004 2004-01-21 01h30 Rodrigo Vazquez Documentaire
    C'est au nom de "la lutte contre le terrorisme" qu'une opération spéciale - nom de code Condor - a été menée dans les années 70 et 80 en Amérique du Sud. Cette lutte lancée par le Chili après le coup d'Etat du 11 septembre 1973 d'Augusto Pinochet ciblait les mouvements de gauche. Condor devint rapidement un réseau reliant les dictatures militaires, soutenu par le département d'Etat américain de la CIA.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Belfast a l'ecole de la paix

    Ils ont 17 ou 18 ans et frequentent la meme ecole. Protestants ou catholiques, ils n'ont jamais connu la paix.
  4. Navet 1.96 sur 5 12
    Arnold à la conquête de l'Ouest : Affiche

    Arnold à la conquête de l'Ouest

    février 2005 2005-02-16 01h20 Alex Cooke Arnold SchwarzeneggerMaria ShriverRudolph Giuliani Documentaire
    Durant l'été 2003, la Californie a été le théâtre d'une farce politique. Les républicains ont en effet réussi, grâce à une loi que presque tout le monde avait oubliée, à lancer une procédure de destitution du gouverneur fraîchement réélu. Apprenant que le héros de Terminator , Arnold Schwarzenegger , allait se lancer dans la course électorale, la réalisatrice anglaise Alex Cooke a décidé de suivre la campagne. Aujourd'hui aux Etats-Unis, un lobby tente de modifier la constitution afin de permettre aux citoyens d'origine étrangère naturalisés américains d'être candidats à la présidence du pays. La Californie n'est peut-être qu'un tremplin pour Arnold Schwarzenegger...
  5. Top 4.31 sur 5
    Les Yes Men refont le monde : Affiche

    Les Yes Men refont le monde

    Les Yes Men, guérilleros de la com', sont partis à l'assaut du néolibéralisme. Le 3 décembre 2004, vingt ans après la catastrophe industrielle de Bhopal, en Inde, qui a causé plus de 18 000 morts, un porte-parole de la société Dow Chemicals annonce en direct sur BBC World que la firme va indemniser ses victimes indiennes à hauteur de 12 milliards de dollars. Les actions de Dow dégringolent immédiatement, jusqu'au démenti embarrassé de l'entreprise, quelques heures plus tard, contrainte de clamer à la face du monde son indifférence totale pour les 100 000 malades et le site contaminé. Cette action spectaculaire des Yes Men est retracée dans ce document, qui brosse également le portrait de ces pourfendeurs de la mondialisation.