-
◆ sur 5
Le film retrace l'histoire de la bombe atomique de ses origines à la situation actuelle : neuf pays possèdent l’arme nucléaire, d’autres font tout pour l’avoir, laissant le monde dans un équilibre fragile, à la merci d’un acte de terrorisme, d’un échec diplomatique ou d’un simple accident. Le film plaide avec des arguments irréfutables en faveur du désarmement nucléaire à l’échelon mondial, question d’autant plus d'actualité que le président Obama et d’autres dirigeants politiques redoublent d’efforts pour atteindre cet objectif.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.02 sur 5 122
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles. Tout au long de cette aventure, le projet va prendre une toute autre dimension. Au fur et à mesure de sa collaboration avec ces personnages hors du commun, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son œuvre d’artiste. Produit par Fernando Meirelles et rythmé par les mélodies de Moby, le film de Lucy Walker propose une réflexion sur la responsabilité de l’artiste envers son environnement et sur l’idée utopique qu’une œuvre peut parfois changer une vie. WASTE LAND nous offre la preuve éclatante du pouvoir de l’art, au delà de la frénésie des cotes des artistes contemporains, redonnant ainsi un nouveau sens à la valeur de l’œuvre.
-
◆ sur 5
Comment le Traité de paix entre Israël et l'Égypte de 1979 a-t-il été rendu possible ? Le film raconte cela sur plusieurs fronts. Il nous amène dans un passé encore frais et étudie tous les événements et toutes les personnalités mêlées au traité historique, en particulier, Jimmy Carter l'ancien Président des États-Unis, Menachem Begin, Anwar El-Sadat, les canaux de communication non-officiels et les Accords de Camp David.
-
◆ sur 5
Un documentaire en trois parties expliquant comment les puissants de ce monde utilisent la peur à des fins politiques.
-
◆ sur 5
L'ancien Président des Etats-Unis Jimmy Carter, en pleine promotion de son nouveau livre consacré au conflit israélo-palestinien.
-
◆ sur 5
Un documentaire suivant le Président américain Jimmy Carter lors de la tournée promotionnelle de son ouvrage politique intitulé Palestine: Peace Not Apartheid.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur Fidel Castro qui s'adresse directement à ses dissidents cubains.