-
◆ Bien 3.00 sur 5
Jérôme, arrivé depuis peu en ville, prétend avoir retrouvé un sac dans un jardin. Il a donné rendez-vous à son propriétaire pour le lui restituer. Jérôme rencontre ainsi Jean et un glissement pernicieux s’effectue : Jérôme, consciemment ou non, va vouloir devenir Jean. Ce dernier prend ses distances. Jérôme reporte ses élans affectifs sur Laura, la compagne de Jean...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.43 sur 5
Un matin, Martin Sauvier, dix ans, dit Marty, entrouvre la porte de la chambre d'Antoine Berrant, resident permanent du service de geriatrie. Ce septuagenaire paralyse et muet passe le plus clair de son temps a rechercher un passe qu'Alzheimer s'est definitivement approprie. Conservant toute sa lucidite, il nous fait partager ses emotions et ses pensees a travers une voix que nous sommes seuls a entendre. De cette rencontre naitra une amitie peu commune.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 74
Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent. Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s'interroge sur son utilité. Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d'acuité, il ne saisit ni l'éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère. Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l'attente d'une importante promotion. Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver. A travers ces récits s'énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 260
Chaque été pour l'anniversaire de sa fille Jeanne, Albert l'emmène visiter un nouveau pays d'Europe. Pour ses dix sept ans, il choisit une petite île suédoise, convaincu d'y trouver le trésor perdu d'un Viking légendaire. Mais voilà que la maison louée pour leur séjour est déjà occupée par deux femmes : Annika, la propriétaire des lieux et Christine, une amie française. Les vacances soigneusement organisées par Albert vont alors prendre un tout autre tournant, ce qui est loin de déplaire à Jeanne...
-
◆ Bien 3.28 sur 5 900
Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.