-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Chaque portrait est muet et dure trois minutes et demie, la personne filmee se mettant elle-meme en scene. Il existe aujourd'hui mille six cents cinematons. Leur duree totale atteint cinquante-cinq heures. Il s'agit de portraits cinematographiques de personnalites artistiques et culturelles.
-
◆ sur 5
Raul Ruiz est retourne dans sa ville natale de Santiago du Chili. A travers la quete d'un mysterieux livre a la couverture rose, il effectue une balade a Santiago et dans les faubourgs, dans sa maison natale et chez des amis retrouves avec, en filigrane, le coup d'Etat de septembre 1973 et le regime de Pinochet.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un documentaire sur le peintre de l'abstrait, Jean Miotte.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Au Moulin Rouge, sous la ferule d'une maitresse de ballet britannique, Laurence fait son apprentissage des plumes.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Ce spectacle mis en scene par Brigitte Jaques au Theatre national de Strasbourg repose sur les notes prises par Louis Jouvet au cours des sept lecons qu'il a donnees, de fevrier a juin 1940, a une eleve du Conservatoire, interprete du role d'Elvire du "Dom Juan" de Moliere. TELEFILM
-
◆ Bien 3.48 sur 5 23
Mur est une méditation cinématographique personnelle sur le conflit israélo-palestinien, proposée par une réalisatrice qui brouille les pistes de la haine en affirmant sa double culture juive et arabe. Dans une approche documentaire originale, le film longe le tracé de séparation qui éventre l'un des paysages les plus chargés d'histoire du monde, emprisonnant les uns et enfermant les autres. Sur le chantier aberrant du mur, les mots du quotidien et les chants du sacré, en hébreu et en arabe, résistent aux discours de la guerre et se fraient un chemin dans le fracas des foreuses et des bulldozers. Toute la beauté de cette terre et l'humanité de ses habitants sont offertes au spectateur comme un dernier cadeau, juste avant de disparaître derrière le Mur.