1. Navet 1.86 sur 5 11
    Derniers jours à Jérusalem : Affiche

    Derniers jours à Jérusalem

    Nour et Iyad, un couple de palestiniens installés à Jérusalem-Est, s’apprêtent à immigrer à Paris. Lui est un chirurgien dans la force de l’âge, elle, jeune comédienne, séduisante, indépendante, fantasque, est originaire de la bourgeoisie intellectuelle palestinienne. Sur le chemin de l’aéroport, l’annonce d’un terrible accident ramène Iyad à son hôpital et suspend leur départ. Délaissée une fois de plus par son mari, Nour va remettre en cause leur voyage ainsi que leur relation, tout en témoignant son attachement à ceux qu’elle s’apprête à quitter.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    La Soif : Affiche

    La Soif

    Cela fait dix ans qu'Abu Shukri et sa famille habitent au fond d'une vallée, au milieu de nulle part, loin de leur village natal. Ils vivent en autarcie, fabriquant du charbon de bois issu des arbres qu'ils braconnent. Le père et le fils sont les seuls à avoir un contact avec le monde extérieur. Le père va vendre son charbon de bois au village, le fils, lui, s'échappe pour se rendre à l'école. La mère et ses deux filles travaillent sans relâche à la fumaison du bois. La raison pour laquelle ils ont quitté le village les retient aujourd'hui dans la vallée, malgré l'isolement et le dénuement dans lequel ils vivent. Le père décide de canaliser la source voisine jusqu'à leur enclave. Les femmes sont réticentes et le fils s'en moque mais l'arrivée de l'eau courante va réveiller leur instinct de liberté et précipiter le drame familial qui se noue depuis déjà trop longtemps.
  4. sur 5

    Habibi

    Dans l'Arabie du 7ème siècle vivait le grand poète Qays. Aujourd'hui, les murs de Gaza sont couverts des mots de ses poèmes écrits par un jeune palestinien qui y clame son amour pour la femme qu'il souhaite épouser.
  5. Top 3.68 sur 5 45
    El Cielito : Affiche

    El Cielito

    Félix, un jeune vagabond de 20 ans, arrive dans un village perdu d'Argentine. A la gare, il rencontre Roberto, un ouvrier au chômage, qui lui offre un travail dans la petite ferme où il vit avec sa jeune femme, Mercedes, et leur fils d'un an à peine, Chango. C'est dans ce cadre isolé, sous le soleil brûlant de la Pampa, que Félix réalise peu à peu la tension quotidienne, violente et muette, dans laquelle ils survivent. Alors que le couple se déchire, une véritable histoire d'amour se tisse entre Chango, l'enfant, et Félix. Ce marginal solitaire trouve enfin un but à sa vie : sauver l'enfant du chaos.
  6. sur 5
    En ce temps-là, l'amour... : Affiche

    En ce temps-là, l'amour...

    January 2004 2004-01-14 01h20 Irene Jouannet Gilles Segal Drame
    "En ce temps-là, l'amour était de chasser ses enfants" . Ainsi commence le récit qu'un vieil homme entreprend devant un magnétophone à l'attention de son fils parti vivre aux Etats-Unis. Après avoir longuement hésité, il se décide enfin à raconter un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : l'étrange spectacle d'un père et de son jeune garçon dans le wagon qui les emmenait en déportation. Et surtout l'extraordinaire volonté chez cet homme de profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l'essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.