-
◆ sur 5
"Dolce": un mot qui signifie douceur et dont les premieres lettres disent aussi le deuil et la douleur. Les personnages du film évoquent à travers le monologue lyrique de l'héroïne un célèbre écrivain japonais, Toshio Shimano, ancien kamikaze, mort en 1986 ; son épouse, ayant elle aussi échappée à la mort, se retire dans l'ile de son enfance, accompagnée de sa fille devenue muette.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Portrait d'Andrei Tarkovski.
-
◆ sur 5
Une foule de jeunes est rassemblée pour une célébration nationale dans une grande cité d'URSS.
-
◆ sur 5
Au coeur de la profonde forêt de Naran vivait, dans sa maison solitaire, une fée en kimono.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Film sur la guerre à la frontière du Tadjikistan et de l'Afghanistan.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Film dedie a Fedor Chaliapine, l'un des plus grands chanteurs d'opera du XXe siecle.
-
◆ sur 5
Requiem en deux chapitres dédiés à la paysanne Maria Semionova.
-
◆ sur 5
Portrait d'Alexandre Soljenitsyne.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Ce documentaire est un portrait en deux parties autour de l'écrivain et dissident russe Alexandre Soljenitsyne. Après vingt années d'exil aux Etats-Unis, où il fut forcé d'émigrer après la publication à l'étranger de L'Archipel du Goulag , l'écrivain est rentré en Russie en 1994. Sokourov, avec une équipe réduite, fut le premier à être accueilli dans la maison de Soljenitsyne pour discuter avec l'écrivain. Entretenant souvent la polémique, Soljenitsyne dialogue avec Sokourov sur la langue et la littérature russes, sur le folklore et le sens d'une oeuvre de création, sur l'histoire et les temps modernes. Le film est présenté en 2 parties de 1h30 chacune.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Déchirée par l'histoire, la communauté kurde revit chaque année dans la fête du Printemps, rite de juvénisation très ancien et précédent l'Islam. Au centre de notre récit se trouve les figures de deux femmes âgées, à la tête de leurs grandes familles, vivant dans les montagnes du Kurdistan irakien. Peindre une communauté musulmane du Moyen Orient à travers le portrait d'une femme, une femme maîtresse de la maisonnée, tel est le défi du film, qui veut se loger au coeur de la contradiction.
-
◆ Bien 3.29 sur 5 7
Comme le fait depuis le 11 septembre 2001, Noam Chomsky replace les attentats terroristes dans le contexte des interventions américaines depuis 1945. Le terrorisme, c'est l'exercice de la violence contre les populations civiles, qu'elle vienne des organisations extrémistes islamiques ou de l'Etat le plus puissant du monde. En s'appuyant sur ce principe fondamental, le philosophe défie ouvertement les Etats-Unis d'appliquer à leurs propres actions les critères moraux qu'ils exigent et veulent imposer aux autres nations.
- Afficher plus de films ...