1. sur 5

    Enchantress of Numbers

    L'histoire d'Ada Lovelace (1815-1852), aujourd'hui considérée comme la fondatrice de la programmation informatique.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.53 sur 5 6186
    L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford : Affiche

    L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

    Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs. Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant... Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos. Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?
  4. Bien 3.33 sur 5 11311
    Public Enemies : Affiche

    Public Enemies

    Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
  5. Bien 3.13 sur 5 3753
    Raisons d'Etat : Affiche

    Raisons d'Etat

    Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était...
  6. Bien 3.16 sur 5 403
    Scandaleusement célèbre : Affiche

    Scandaleusement célèbre

    Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres.
  7. Bien 3.17 sur 5 86
    Création : Affiche

    Création

    Le conflit de Charles Darwin, tiraillé entre ses recherches sur la théorie de l’évolution et sa relation, avec sa femme, très religieuse, et donc en opposition avec le travail de son mari...
  8. sur 5

    Banking on Mr. Toad

    Un biopic sur l'écrivain Kenneth Grahame et sa femme Elspeth.
  9. Bof 2.25 sur 5

    Aux frontières de la ville

    Tribly, jeune metisse, vit dans un quartier de bidonvilles dans la banlieue d'une grande cite australienne. Par ambition elle reussit a convaincre Mollie, sa mere, et Jack son pere, d'aller vivre dans le quartier blanc. Tous font un effort et ils emmenagent dans une maison neuve loin de la zone. Mais Mollie ne supporte pas l'indifference du quartier et regrette la convivialite de la "zone". Quant a Tribly elle est ecartelee entre deux mondes. L'auteur de "Breaker Morant" realise avec ce film un projet qui lui tenait a coeur depuis six ans.
  10. Bof 2.25 sur 5 2
    Crimes du coeur : Affiche

    Crimes du coeur

    Trois soeurs s'étant perdues de vue se retrouvent après que l'une d'elle Bale eut tenté d'assassiner son mari qu'elle ne supportait plus. Entre Meg, Bale et Lenny, la complicité de l'enfance va renaître. Les soeurs Magrath ont eu une enfance difficile entre un père coureur de jupons et une mère dépressive qui finalement se suicida en entraînant son chat dans la mort.
  11. Bien 3.44 sur 5 61
    Dernière danse : Affiche

    Dernière danse

    Rick Hayes, jeune avocat à la commission des grâces, se penche un jour sur le dossier de Cindy Liggett, condamnée à mort il y a douze ans pour avoir tué de sang-froid. Rick Hayes s'interroge : la sanction est-elle encore applicable? Ses rencontres avec Cindy et l'étude de son dossier l'ont convaincu du contraire.
  12. Sympa 2.50 sur 5 3
    Alma la fiancée du vent : Affiche

    Alma la fiancée du vent

    Alma, artiste, belle, intelligente et séductrice, est devenue l'égérie de la vie culturelle viennoise. Elle collectionne les maris : Gustave Mahler, l'architecte Walter Gropius et Franz Werfel, poète et dramaturge ; elle entretient également une relation avec Gustave Klimt puis Oskar Kokoschka. Tous lui dédient des symphonies, des recueils de poèmes, des bâtiments. Eprise de talent et de liberté, Alma Mahler est tantôt une muse enthousiaste, tantôt récalcitrante, une femme de coeur et de tête qui annonce l'émancipation féminine du XXe siècle.
  13. Top 4.00 sur 5
    Curse of the Starving Class : Affiche

    Curse of the Starving Class

    La vie des Tate, une famille de fermiers qui part à la dérive. Tandis que le père plonge dans la boisson, la mère tente de garder sa famille unie. Un film adapté de la pièce homonyme de théâtre de Sam Shepard .
  14. Sympa 2.50 sur 5
    Mister Johnson : Affiche

    Mister Johnson

    En 1923, dans la colonie anglaise du Niger, Mister Johnson est un cas particulier: un homme blanc et éduqué qui ne trouve cependant pas sa place parmi les autochtones et les anglais. Il travaille en tant que magistrat anglais et se considère issu de l'Angleterre bien qu'il n'y ait jamais mis les pieds. Paresseux, désordonné et dépensier mais néanmoins plein de bonne volonté, son parcours sera semé d'embuches lorsqu'il décide de trahir son patron Harry Rudbeck...
  15. Afficher plus de films ...