-
◆ Bien 3.43 sur 5 37
Le 26 octobre 2006, Augustin Legrand et Pascal Oumaklouf, de simples citoyens, décident de vivre dans la rue, au plus proche des sans-abri afin de les fédérer et de les amener à exiger le respect de leurs droits fondamentaux. Véritable camp retranché, le Canal Saint-Martin fut pendant plusieurs mois le lieu d'une nouvelle résistance. Voici l'histoire de leur combat dont ce film est un prolongement, une arme et un outil.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.41 sur 5 17
Au cœur des Etats-Unis, Curtis, Golda et Veldean se trouvent confrontés à l'absurdité et à la violence de la peine de mort. Pendant ce temps à Huntsville, petite ville du Texas, les exécutions rythment le quotidien.
-
◆ Top 4.08 sur 5
Un documentaire sur le tournage chaotique du "Babylon AD" de Mathieu Kassovitz.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
En Lorraine, dans un coin perdu de la Moselle, Tomas Bata, l'homme qui voulait chausser l'humanité entière, decide en 1932 de bâtir à la fois une usine à chaussures et une cité ouvrière modèle. Il rêve d'une experience sociale et économique d'un genre nouveau. Ce sera Bataville. Fable sur le bonheur obligatoire, le film nous fait revisiter l'aventure effrayante et joyeuse du paternalisme en nous racontant l'histoire édifiante de cette utopie patronale.
-
◆ sur 5