-
◆ Top 3.64 sur 5
Pier Paolo Pasolini se définit dans ce film comme un "commis voyageur" qui parcourt l'Italie, du sud au nord, pour sonder les idées et les mots des Italiens sur la sexualité et démontrer la culture "petite-bourgeoise" des années soixante.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.86 sur 5
Pier Paolo Pasolini débarque dans un pays d'Afrique. Il prend des notes, avec sa caméra, pour préparer son prochain film, une transposition de L'Orestie , La Tragédie d'Eschyle , dans l'Afrique d'aujourd'hui. De retour en Italie, il montre ses premières images à un groupe d'étudiants africains de l'université de Rome. Il leur demande leur avis...
-
◆ Top 4.25 sur 5
Pasolini filme ses repérages en Palestine en vu du tournage de l'Evangile selon Matthieu.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique, La Contestation est un condensé turbulent d'amour et de rage.