-
◆ Top 4.25 sur 5 2
A Tunis, la rencontre hasardeuse entre Nidal, jeune rebelle, et Amine, artiste-peintre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.80 sur 5 5
Adel est employé chez un fleuriste à Tunis. Rêveur, il passe ses matinées à observer les passants qui défilent devant la vitrine. Un jour, une jolie femme passe et Adel en tombe amoureux. Il la retrouve au hasard d'une livraison. Elle s'appelle Dounia, est directrice d'une agence bancaire, et lui semble inaccessible. Pour la toucher, il utilise alors le langage des fleurs et lui livre chaque matin des bouquets, prétextant un expéditeur inconnu. Cet amour impossible va causer des problèmes à Adel, au travail et au sein de sa famille. Mais Dounia découvre la vérité...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Les errances d'un intellectuel arabe, Youssouf, qui a sa sortie de prison tente, le temps d'une nuit, de retrouver sa vie dans une ville tunisienne en fete.
-
◆ Top 3.88 sur 5 16
Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime. Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne. Combat qui mènera Sénac jusqu'au martyre : une nuit d'août 1973, il est assassiné dans la cave qui lui servait d'appartement. Hamid est accusé du meurtre.
-
◆ sur 5
Un road-movie amoureux et désespéré au coeur d'une Tunisie aride et généreuse.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
C'est l'histoire de sept destins de femmes d'Europe de l'Est à la recherche de liberté. Un road movie des Carpates à Marseille où elles vont jusqu'à accepter de se prostituer en échange d'un hypothétique passeport français.