-
◆ Sympa 2.73 sur 5 13
Carlos Saura utilise la poésie et l'image d'une manière unique et originale pour décrire la naissance de cette musique des docks de la banlieue de Lisbonne, ce concentré de toutes les musiques nées à la fin du 19ème siècle et qui s'est étendu de l'Angola au Brésil. Il a réintroduit au coeur du chant la danse qui, à l'origine de sa création, était présente. Fados mêle dans une symphonie unique de la voix et du corps les grands interprètes de ce style musical. Mariza, Carlos do Carmo, Cuca Roseta, Camané, Amalia côtoient les grands noms de la chanson brésilienne tels que Caetano Veloso ou encore Chico Buarque.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Le film nous convie à une plongée dans l'univers de la musique brésilienne racontée par Maria Bethânia, la plus célèbre des chanteuses brésiliennes, qui fut l'égérie de la contre-culture avant de devenir la reine des ballades romantiques. Pénétrer, pour la première fois, l'intimité du travail de Maria Bethânia, nous offre l'occasion rêvée de comprendre cette histoire de la musique brésilienne de l'intérieur. Maria Bethânia retrace son parcours musical, en écho avec l'évolution de la société brésilienne et de sa musique. A ses côtés, Georges Gachot a réuni un plateau de rêve : Nana Caymmi, Miucha, Chico Buarque, Gilberto Gil et Caetano Veloso, tous acteurs et témoins d'une des plus riches histoires de la musique de notre temps.
-
◆ Top 3.61 sur 5 14
Aida Gomez répète un nouveau ballet. Rapidement, la chorégraphie, la musique, les décors prennent forme... Soudain, on découvre une silhouette sur une chaise roulante... C'est Hérode, tétrarque de Galilée. Hérode exige que sa belle-fille danse pour lui, quel qu'en soit le prix. Salomé refuse, n'ayant d'yeux que pour un saint homme qu'on appelle "le Baptiste". Mais lorsque ce dernier ignore ses tentatives de séduction, celle-ci, pleine de rage, finit par exécuter une danse sensuelle et impudique pour son beau-père. Hérode s'approche, victorieux, mais Salomé se rhabille. Elle ne demande qu'une chose : la tête de Jean "le Baptiste".
-
◆ Bien 3.30 sur 5
La celebre histoire de Carmen la cigariere qui tombe amoureuse de Don Jose parce qu'il ne la regarde pas, le rend fou d'elle et alors s'eprend du torero.
-
◆ sur 5
A son premier travail comme realisateur, Caetano Veloso associe la fiction, inspire par ses chansons, a la realite.