-
◆ sur 5
Montage de documents réalisés par des guérilleros vénézuéliens du FALN (Fuerzas Armadas de Liberacion).
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Retour aux Etats-Unis apres huit ans d'absence. Pour le realisateur un retour sur soit, un retour chez lui. "Mon regard est plus clair parce que j'ai ete loin si longtemps. Je veux ecouter. Et cette transition dont je parle, cette transformation de la societe americaine, est une phase particulierement interessante, a mesure que les pressions politiques et economiques s'exercent de nouveau et que le pays fait le fier en attendant les elections presidentielles."
-
◆ sur 5
Le Making of de "To Sang fotostudio", complete par des reflexions de cineastes et de critiques sur l'art de Johan Van Der Keuken.
-
◆ sur 5
En 1969, Robert Kramer s'etait rendu au Vietnam avec une delegation d'Americains opposes a la guerre et en avait ramene quarante minutes en noir et blanc intitulees "la Guerre du peuple". Il y retourne vingt-trois ans plus tard et choisit de filmer Hanoi ou s'est cristallisee la memoire des bouleversements du dernier demi-siecle.
-
◆ sur 5
Reflexion d'un cineaste sur la ville originaire de son pere, Berlin, peu apres la chute du Mur.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5
Pendant le festival de Cannes 1982, Wim Wenders interviewe différents cinéastes, Antonioni
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Evocation de la Révolution des Oeillets et de ses suites...
-
◆ sur 5
Documentaire sur le tournage de Wundkanal , film réalisé par Thomas Harlan (le fils de Veit Harlan, l'auteur du Juif Süss ) avec un ancien officier nazi dans le rôle principal, Albert Filber.
-
◆ Génial 4.64 sur 5
Robert Kramer nous présente son documentaire ainsi : "En 1936, c'était la route la plus utilisée dans le monde. En 1989, elle court le long d'immenses autoroutes, et traverse les banlieues, fine bande de macadam qui traverse les vieux rêves du pays. Quand j'ai filmé pendant cinq mois le long de cette route, je n'ai pas eu l'impression de traverser le passé mais plutôt de révéler le présent. À l'ombre des échangeurs, les centres-villes de verre et d'acier se découpaient à l'horizon, comme des décors de studio. Nous étions dans le Présent, affrontant des temps difficiles". Route One USA, nous raconte cette route mythique...