-
◆ Top 3.92 sur 5
Après avoir analysé les origines du heavy metal dans leur reportage précédent, Scot McFadyen et Sam Dunn partent maintenant à la découverte des fans de metal du monde entier, à la rencontre de culture que l'on pourrait penser éloigner de ce type de musique, mais qui compte pourtant de très nombreux fans de par le monde.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.60 sur 5 218
En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société. Sam Dunn , anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.
-
◆ Top 4.28 sur 5
Pour la première fois, une équipe documentaire a été autorisée à suivre au quotidien les membres du groupe de métal Iron Maiden. Ce film les suit tout au long de leur incroyable tournée "Somewhere back in Time World Tour" durant laquelle ils ont transporté tout leur matériel à bord d'un Boeing 757 spécialement aménagé. En 45 jours, en février et mars 2008, ils ont donné 23 concerts dans 21 villes différentes dont plusieurs où aucun grand groupe ne s'était jamais produit, soulevant parfois un enthousiasme populaire insoupçonné. Embarquez à bord d'Ed Force One et suivez Iron Maiden dans un périple sur les cinq continents qui les a vus jouer à Bombay, Perth, Melbourne, Sydney, Brisbane, Yokohama, Tokyo, Los Angeles, Guadalajara, Monterrey, Mexico, San José, Bogota, São Paulo, Curitiba, Porto Alegre, Buenos Aires, Santiago du Chili, San Juan, New Jersey et Toronto.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
-
◆ Top 3.87 sur 5 189
Metallica : some kind of monster nous offre un portrait fascinant et profond de l'un des groupes de heavy metal les plus successful de tous les temps lors de l'enregistrement de leur album St. Anger .
-
◆ Top 3.97 sur 5 264
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.