-
◆ Bien 3.00 sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Parents et enfants Kabouche quittent pour un ete la banlieue parisienne pour la maison qu'ils se font construire au pays. En Algerie.
-
◆ Top 4.00 sur 5
A travers des archives et des entretiens inédits, une enquête dans les coulisses du pouvoir, de l'opposition et au coeur de la société algérienne. Montée de l'islamisme, manipulations, argent du pétrole, corruption : un récit nécessaire pour comprendre comment l'Algérie en est arrivée là et vers quel avenir elle se dirige.
-
◆ sur 5
L'Algérie est un pays jeune, travaillé par une longue histoire. Le XXème siècle aura été celui de bouleversements historiques sans précédent qui ont affecté brutalement des sociétés, des cultures, remettant en cause des systèmes de valeur et de croyance qui s'étaient construits au cours des siècles. En s'attachant à suivre, au quotidien, médecins et malades à l'hôpital psychiatrique de Constantine, Aliénations est une tentative - modeste - de comprendre les souffrances que peuvent vivre, aujourd'hui, les Algériens confrontés à une crise aux aspects multiples : religieux, politiques, économiques, familiaux. Le film s'efforce de cerner le malaise social dominant en Algérie, de percevoir et de mettre en évidence les courants souterrains qui travaillent la société et alimentent sa crise.
-
◆ Top 4.08 sur 5 6
Le 1er novembre 1954, un couple d’instituteurs français et un Caïd algérien sont victimes d’une attaque meurtrière près de Ghassira, un petit village chaoui. Cet acte marque le début de la guerre pour l’indépendance de l’Algérie. 50 ans après, Malek Bensmail pose sa caméra dans cette région considérée comme le « berceau de la révolution » et interroge ses habitants sur leur rapport à l’histoire, à la langue, à la France... Des écoliers d’aujourd’hui aux témoins d’époque, c’est l’Algérie contemporaine qui se donne à voir, entre acceptation et révolte, entre mémoire et présent.
-
◆ sur 5
Documentaire sur une élection présidentielle en Algérie.