-
◆ Bien 3.33 sur 5
Des femmes plantureuses, des monstres mutants et des agents secrets nains… On trouvait tout cela dans les films de genre philippins des années 70 et 80. Envahissant les drive-ins du monde entier, les Philippines sont devenues un eldorado pour les réalisateurs de films dits « d'exploitation », alliant une main d'œuvre bon marché, un cadre exotique et une règlementation inexistante en matière de santé et de sécurité. Ce documentaire retrace l'histoire d'un genre sans scrupules, sans scénarios, sans frontières et - plus souvent que jamais - sans vêtements…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.13 sur 5
Dans les années 70 et 80, le cinéma australien amorce sa nouvelle vague. Une multitude de films de séries B sortent alors sur les écrans : horreur, action et érotisme deviennent les genres favoris du public. "Not Quite Hollywood" revient sur cette période.
-
◆ sur 5
Les grands noms du cinéma fantastique évoquent leurs bandes-annonces cultes...
-
◆ Top 3.64 sur 5 420
Fable politique inspirée par l'application du McCarren Act, une loi d'exception votée en 1970 à la faveur d'une aggravation du conflit au Nord-Vietnam, autorisant à placer en détention "toute personne susceptible de porter atteinte à la sécurité intérieure". Dans une zone désertique du sud de la Californie, un groupe de condamnés est amené, contre la promesse de leur libération, à traverser le désert à pied, sans eau ni nourriture, pour atteindre le drapeau américain sans être capturés par les forces spéciales armées et motorisées lancées à leur poursuite.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Une compilation d'extraits de films des années cinquante.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire sur Don Rickles, comique américain, avec des extraits de ses shows et des témoignages d’acteurs et de metteurs en scène.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.95 sur 5 40
En fevrier 1976, Francis Ford Coppola s'installe avec son equipe et toute sa famille aux Philippines pour tourner son huitieme film, "Apocalypse Now". A sa demande, sa femme Eleanor suit avec sa camera le tournage du film, tient un journal et enregistre leurs conversations. "Au coeur des tenebres" est le film du film. Il evoque l'histoire d'un metteur en scene et d'une equipe confrontes a toutes sortes de problemes qui mettront leur vie et leurs nerfs a rude epreuve.