-
◆ sur 5
Portrait d'un vieux cinéaste à Bombay.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Ce film est une enquete sur l'identite en exil, a travers l'exil iranien de cette fin de siecle. Il est un peu l'histoire de tous ceux qui connaissent le deracinement.
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Téhéran, non pas vu comme une mégapole au pied des volcans, mais tel un personnage. Téhéran, non pas comme habité, mais habitant lui-même, se mouvant, changeant visage, humeur et corps. Téhéran, étrange, familier, sauvage et accueillant. Téhéran, pénétré sans qu'on ait frappé à sa porte. Téhéran traversé à vive allure par un regard perçant, comme une flèche tirée au hasard, une feuille emportée par le vent. Téhéran, ses jours bouillonnant et le secret de ses nuits, brûlant de mille feux. Téhéran comme jamais vu auparavant...
-
◆ Top 4.08 sur 5 6
Le 1er novembre 1954, un couple d’instituteurs français et un Caïd algérien sont victimes d’une attaque meurtrière près de Ghassira, un petit village chaoui. Cet acte marque le début de la guerre pour l’indépendance de l’Algérie. 50 ans après, Malek Bensmail pose sa caméra dans cette région considérée comme le « berceau de la révolution » et interroge ses habitants sur leur rapport à l’histoire, à la langue, à la France... Des écoliers d’aujourd’hui aux témoins d’époque, c’est l’Algérie contemporaine qui se donne à voir, entre acceptation et révolte, entre mémoire et présent.
-
◆ sur 5
Rwasched, un no man's land à la frontière. Dernier village en Jordanie avant l'Irak.