-
◆ Bien 3.17 sur 5 1214
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.39 sur 5 673
On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer. Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît. Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.
-
◆ Top 3.55 sur 5 1570
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...
-
◆ Sympa 2.87 sur 5 79
Une jeune femme, sensuelle et volage, trompe son mari et tombe passionnément amoureuse d'une jeune Allemand.
-
◆ sur 5
Rose mène une vie sans histoires, partagée entre son compagnon, sa famille et sa petite boutique de province. Elle semble s'y épanouir jusqu'au jour où sa rencontre avec Nina éveille en elle un irrépressible besoin de liberté. Dès lors, elle va brutalement rejeter la routine de sa vie...
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 383
La société Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
En "maison de repos" depuis que sa fille Olivia a brutalement trouvé la mort, Martine reçoit une carte anonyme qui la pousse à s'échapper et à mener l'enquête sur cette douloureuse disparition. De retour au village des Cévennes, lieu du drame, tous lui semblent suspects. En retour, le comportement de la jeune femme intrigue les habitants. En outre, des indices déposés devant sa porte semblent pencher en faveur d'une aide extérieure. De pistes brouillées en révélations, Martine progressera pas à pas sur la voie d'une vérité effroyable et insoupçonnable...
-
◆ Top 3.50 sur 5 1391
Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévore ceux qui le servent ?
-
◆ sur 5
Ariane, une jeune fille de 18 ans, continue mystérieusement à vivre à pleine vitesse alors qu’elle vient de découvrir son père mort, pendu. Pour elle seule, grâce à son déni, la vie continue normalement, alors que son entourage s’effondre. En se suicidant, Serge abandonne aussi deux autres femmes, qu’il aime ou a aimé : Aurore, sa femme et Elvire sa maîtresse enceinte. Le récit explore le travail de deuil de ces trois femmes, entre douleur, amour fou, remords, déni, colère, parfois à la limite de la folie, et apaisement. Toutes les trois tendent vers la lumière, la paix avec le défunt, guidées plus ou moins consciemment par le désir de comprendre le geste de Serge et de renouer avec lui une relation affective à laquelle le suicide a mis fin brutalement.
-
◆ Sympa 2.72 sur 5 34
En août 1946, à Paris, dans le quartier des tailleurs juifs, un atelier de confection pour dames décide de reprendre ses activités sans prévoir les éventuels problèmes que cela peut poser. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants, quatre femmes, cinq hommes et quelques enfants font le pari de la vie avec de la fantaisie, de la légèreté.
-
◆ Top 3.58 sur 5 8
Camille est condamné à passer de longs mois dans un centre de rééducation à la suite d'un grave accident. Il va découvrir un autre monde où l'amour, l'amitié, le pouvoir et la violence sont exacerbés.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Août 1917. Deux aviateurs dont l'appareil a été abattu par les Allemands se cachent dans un château. Ils y font la connaissance de Justin, l'employé, qui vient de tuer son maître.
-
◆ sur 5
Il était une fois, un petit cheval qui n'avait aucune chance de gagner. Il était une fois, un cavalier à la recherche de la monture parfaite. Il était une fois, un homme et un cheval qui se murmuraient à l'oreille : "Ensemble, nous gagnerons".
- Afficher plus de films ...