1. Top 3.53 sur 5 62
    Kandahar : Affiche

    Kandahar

    Nafas est une jeune journaliste afghane qui s'est réfugiée au Canada durant la guerre civile des talibans. Elle reçoit une lettre désespérée de sa petite soeur, restée là-bas, et qui a décidé de mettre fin à ses jours avant la prochaine eclipse de soleil. Nafas part donc secourir sa soeur à Kandahar et tente, pour ce faire, de franchir la frontière irano-afghane.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.29 sur 5 21
    A cinq heures de l'après-midi : Affiche

    A cinq heures de l'après-midi

    A cinq heures de l'après-midi, après la chute du régime taliban en Afghanistan, une jeune fille tente de profiter de cette nouvelle liberté pour s'épanouir socialement et devenir Présidente de la République.
  4. Top 3.83 sur 5 12
    Le Jour où je suis devenue femme : Affiche

    Le Jour où je suis devenue femme

    Trois générations de femmes se succèdent dans ce film. Hava (Fatemeh Cheragh Akhar) est sur le point de rejoindre son petit camarade quand sa grand-mère lui rappelle qu'elle a aujourd'hui neuf ans et que désormais elle ne pourra plus aller jouer librement avec ses amis. Sa mère lui offre son premier tchador noir. Etant née à midi, elle obtient encore quelques instants de liberté. Des dizaines de jeunes filles en tchador font une course cycliste. Le mari de l'une d'elles lui intime l'ordre de renoncer, sinon il la répudiera. La jeune femme ne l'écoute pas et pédale de plus belle. Il revient en compagnie de sages du village. A Kish, au sud de l'Iran, débarque d'un avion une femme âgée. Elle demande à un jeune porteur de l'accompagner au plus proche centre commercial. Elle vient d'hériter et décide de s'acheter tout ce qu'elle n'a jamais pu se payer dans sa pauvre vie. Présenté dans le cadre de la semaine internationale de la critique à la Mostra de Venise 2000 et en avant-première aux 14èmes Rencontres Cinéma de Manosque, Le jour où je suis devenue une femme est le regard d'une réalisatrice sur la condition féminine en Iran. Ce premier long métrage en trois épisodes de Marzieh Meshkinien a également remporté le Prix Spécial du Jury et le Prix du Jeune Public au Festival des Trois Continents de Nantes 2000 ainsi que le Prix de la mise en scène au Festival de Thessalonique 2000. Le film sort exceptionnellement le jeudi 8 mars 2001 à l'occasion de la Journée Nationale de la Femme.
  5. Top 4.33 sur 5

    Sokout

  6. Sympa 2.78 sur 5

    Sex & Philosophy

  7. Sympa 2.77 sur 5 11
    L'Enfant-cheval : Affiche

    L'Enfant-cheval

    Dans un village d'Afghanistan, deux garçons, le Maître, handicapé physique mais riche et Giuah, handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Giuah, pour un salaire d'un dollar par jour porte sur son dos le Maître qui a perdu l'usage de ses jambes. Ce travail fatigant et humiliant l'est d'autant plus que le jeune Maître est cruel. Cependant, tous deux réalisent qu'ils ne peuvent affronter la vie qu'ensemble. La faiblesse de l'un étant la force de l'autre....
  8. Top 3.51 sur 5 294
    Osama : Affiche

    Osama

    Une petite fille de douze ans, sa mère et un jeune garçon ont survécu aux répressions qui ont suivi les manifestations organisées par les femmes afghanes au début du régime taliban. Les deux femmes travaillent dans un hôpital, mais sont informées que les talibans ont renvoyé tout le personnel et fermé les portes de l'établissement. Ces derniers s'assurent qu'aucune femme ne peut désormais s'aventurer hors de sa maison sans compagnon "légal". Dans le cas contraire, elles seront sévèrement punies. Le mari et le fils étant décédés, personne ne peut servir de "caution" à la famille, et la mère, poussée par le chômage, décide avec la grand-mère de changer l'apparence de sa fille : désormais, ce sera un garçon. La décision terrifie la fillette, angoissée que sa véritable identité ne soit reconnue par les Talibans.
  9. sur 5

    Bemani

    01h35 Dariush Mehrjui Drame
    Trois jeunes filles luttent contre une vie cruelle qui les conduit, jour après jour, au seuil de la mort. Bemani, mariée de force à un homme plus âgé qu'elle, en raison de sa pauvreté, regarde, sans pouvoir rien faire, l'agonie et l'auto-destruction de ses amies les plus proches, des jeunes filles comme elle, victimes des pressions et des violences paternelles et fraternelles. Mais Bemani n'accepte pas son destin et se rebelle contre l'insécurité et la cruauté ambiantes.
  10. Bien 3.41 sur 5 356
    Le Cahier : Affiche

    Le Cahier

    February 2008 2008-02-20 01h21 Hana Makhmalbaf Nikbakht NoruzAbdolali HoseinaliAbbas Alijome Drame
    Sous les anciennes statues géantes de Bouddhas détruites par les Talibans, des milliers de familles tentent de survivre dans des grottes. Baktay, une petite fille de 6 ans, entend toute la journée son petit voisin réciter l'alphabet. Elle se met alors en tête d'aller à l'école, quitte à braver tous les dangers. Sous l'apparence d'une grande simplicité narrative, la plus jeune des filles Makhmalbaf dénonce les ravages de la guerre en Afghanistan et pose la question du devenir des enfants qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge.