-
◆ Top 4.00 sur 5
Un documentaire sur la ville autrichienne de Mauthausen, hantée par son passé d'ancien camp de concentration.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Zarganar, le plus grand comique vivant de Birmanie, purge une peine de prison de 35 ans, réduit au silence pour ses critiques ouvertes de la junte militaire. Michael Mittermeier, l’un des plus grands comiques d’Allemagne, voyage en secret en Birmanie avec le réalisateur Rex Bloomstein, afin de documenter la lutte courageuse de cet homme contre la répression.
-
◆ Top 3.50 sur 5 28
Héros ou traître ? Le Juif qu’on accusa d’avoir collaboré avec les nazis. Rezso Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf Eichmann et réussit à sauver 1700 Juifs, convoyés en train vers la Suisse. Ce fut probablement la plus grande opération de sauvetage de ce genre durant la Shoah. Pourtant, en Israël où il avait émigré, Kasztner fut considéré comme un traître, accusé de collaboration lors d’un procès dont le verdict divisa le pays et le marqua à jamais du sceau infamant de « l’homme qui vendit son âme au diable ». Il fut finalement assassiné à Tel Aviv en 1957 par des militants d’extrême droite. La réalisatrice américaine Gaylen Ross raconte cette histoire de meurtre, d’intrigue et d’héroïsme au travers des efforts désespérés de la fille unique de Kasztner pour réhabiliter son père, et du témoignage de l’un des assassins, qui rompt pour la première fois le silence sur cette nuit où il appuya sur la détente et tua le Juif qui négocia avec les nazis.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Shadowing the third man part sur les traces de la fabrication du grand classique du film noir de Graham Greene , Le Troisième homme . Il s'agit du premier documentaire jamais fait sur ce film culte. Pendant 95 minutes, le réalisateur anglo-autrichien Frederick Baker emmène le spectateur dans un voyage à travers l'histoire élaborée par Greene, en distinguant faits et fiction autour de la création du film.