-
◆ Navet 1.89 sur 5 9
Six réalisateurs, six regards sur l'état du monde. Leur rencontre crée un nouveau prisme de réflexion dynamique et radical, un espace pour interroger l'avenir. Luminous People - Réalisé par Apichatpong Weerasethakul - Un groupe de personnes descend le Mékong en bateau, pour préparer une cérémonie de funérailles. Germano - Réalisé par Vicente Ferraz - Après avoir longtemps navigué dans la baie de Guanabara, Germano et son équipe s'en vont pêcher en haute mer, à bord de leur petite barque. One Way - Réalisé par Ayisha Abraham - Au rez de chaussée d'un immeuble, la vie quotidienne d'un garde de sécurité est ponctuée par le récit de son voyage des montagnes du Népal au plateau du Deccan en Inde. Brutality Factory - Réalisé par Wang Bing - En Chine, par une belle journée ensoleillée, un immeuble industriel est détruit. La nuit tombe et les fantômes commencent à raconter leur histoire... Tarrafal - Réalisé par Pedro Costa - Tarrafal est le territoire de l'île de Santiago (Cap-Vert) où en 1936, le Portugal a créé une colonie pénale pour les prisonniers politiques, appelée le "camp de la mort lente". Tombée de nuit sur Shanghaï - Réalisé par Chantal Akerman - Mona Lisa cotoye un dessin animé et le Chopin de la musique américaine des années 1970-80, dans une sorte de plaisir ambigu.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.38 sur 5 592
Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie. De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 176
Keng, le jeune soldat, et Tong, le garçon de la campagne mènent une vie douce et agréable. Le temps s'écoule, rythmé par les sorties en ville, les matchs de foot et les soirées chaleureuses dans la famille de Tong. Un jour, alors que les vaches de la région sont égorgées par un animal sauvage, Tong disparaît. Une légende dit qu'un homme peut être transformé en créature sauvage... Keng va se rendre seul au cœur de la jungle tropicale où le mythe rejoint souvent la réalité.
-
◆ Top 3.63 sur 5 86
Syndromes and a Century explore la manière dont nous nous souvenons ; comment notre corde sensible peut être touchée par des choses insignifiantes. C'est un film en deux parties qui se font parfois écho entre elles. Les deux personnages principaux sont inspirés des parents du réalisateur, dans les années précédant leur relation amoureuse. La première partie s'intéresse à une femme médecin, et se situe dans un environnement rappelant celui dans lequel le cinéaste est né et a grandi. La deuxième partie s'intéresse à un homme, médecin lui aussi, est se déroule dans un environnement plus contemporain proche du monde dans lequel nous vivons.
-
◆ Top 3.60 sur 5 5
L'errance dramatique d'un couple et d'un bébé dans les rues d'un quartier difficile de Lisbonne.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Deux enfants gardent le secret sur les absences repetees de leur pere. A force de vouloir survivre a leur secret, ils finissent par se perdre.
-
◆ Bien 3.38 sur 5 4
En cherchant a sortir son compagnon d'un cercle infernal, une jeune femme l'entraine encore plus loin vers la mort.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un homme devenu impuissant a la suite d'un accident vit solitaire jusqu'a ce que son chemin croise celui de Marina, une jeune marginale qui attend un enfant.
-
◆ Bien 3.41 sur 5 27
Délaissé par son épouse Clotilde, Ventura, ouvrier cap-verdien de la banlieue de Lisbonne est perdu entre l'ancien quartier délabré où il a vécu jusqu'à présent et son nouveau logement dans un bloc HLM tout juste achevé. Tous les jeunes paumés que Ventura rencontre deviennent ses propres enfants.
-
◆ sur 5
L'enquête d'un juge espagnol sur l'assassinat d'un policier par trois jeunes hommes suspectés d'être des terroristes de l'ETA.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Top 3.60 sur 5 42
A la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d’hommes, considérés comme droitiers au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste. Déportés au nord-ouest du pays, en plein désert de Gobi et à des milliers de kilomètres de leurs familles pour être rééduqués, ils sont confrontés au dénuement le plus total. Un grand nombre d’entre eux succombent, face à la dureté du travail physique puis à la pénurie de nourriture et aux rigueurs climatiques. Le Fossé raconte leur destin - l’extrême de la condition humaine.
-
◆ sur 5
Il y a quelques quarante ans, dans l'ouest de la Chine, près de 3 000 prisonniers politiques furent déportés à des milliers de kilomètres de leurs familles, dans deux camps de travaux forcés perdus en plein désert. Soleil aveugle relate les dernières semaines du camp à travers le quotidien de quelques-uns de ses prisonniers. C'est l'histoire de Li Wei, Chen et Dong, quatre témoins de ce que peut endurer la condition humaine.
- Afficher plus de films ...