-
◆ Top 3.75 sur 5
Hachemi prepare son mariage mais son passe tragique resurgit soudain et lui fait fuir le present pour partir a la conquete du passe.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Les errances d'un intellectuel arabe, Youssouf, qui a sa sortie de prison tente, le temps d'une nuit, de retrouver sa vie dans une ville tunisienne en fete.
-
◆ Top 3.77 sur 5 16
Aïcha (Rabiaa Ben Abdallah ; Le vent des destins ) a épousé Saïd (Ezzedine Gennoun) à l'âge de 18 ans. Mais, comme ses frères, Saïd travaille onze mois par an à Tunis et laisse sa femme à Djerba sous l'autorité de sa mère. Dès la nuit de noces, Aïcha manifeste le désir de rompre avec la tradition : elle veut le rejoindre à Tunis mais celui-ci refuse. Pour gagner l'argent nécessaire au voyage, Aïcha lui propose de vendre les beaux tapis qu'elle confectionne. Il accepte mais pose une condition : il lui faudra donner naissance à un fils. Aïcha va passer de longues années à attendre la Saison des Hommes en nouant des tapis qui vont non seulement faire la fortune de Saïd mais aussi étouffer son existence. Confrontée aux réprimandes de sa belle-mère, autoritaire et envahissante, Aïcha veut fuir.
-
◆ Top 4.00 sur 5 4
Omrane, la quarantaine, ancien employé de maison, fait des affaires : il se charge de placer à Tunis les jeunes filles de son village comme bonnes à tout faire. Il perçoit leur salaire, le redistribue aux familles et se porte garant de la virginité des filles. Rebeh, la plus rebelle de ses recrues, ne pouvant plus supporter sa condition, s'est enfuie de sa place. Omrane veut la retrouver afin de la remettre dans le droit chemin. Il est accompagné de Fedhah, huit ans, qu'il doit également placer. Mais Rebeh est enceinte et n'admet pas de renoncer à sa liberté récemment acquise. De son côté, la petite Fedhah - au départ enthousiasmée à l'idée d'aller en ville - va vite découvrir un monde où l'enfance n'a pas sa place...
-
◆ Top 3.80 sur 5 5
Confronté à des déboires scolaires, familiaux et sentimentaux, Bahta, 25 ans, jeune chômeur et amateur de danse, mal dans sa peau, est repéré et "pris en charge" par des intégristes islamistes. Saura-t-il résister - et comment ? - à leur pression et au "lavage de cerveau" qu'ils s'apprêtent à lui faire subir ?
-
◆ Top 4.00 sur 5
Les dernieres annees d'une communaute isolee vivant dans un campement situe sur un terrain frontalier.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Qays, fils de prince et poète, est amoureux depuis son enfance de Layla. Il décide de crier son amour à tous vents. Le père de Layla, qui n'est pas opposé au mariage, est néanmoins humilié par l'affront que lui fait Qays en chantant publiquement son amour pour sa fille.