1. Bien 3.44 sur 5 148
    L'Immeuble Yacoubian : Affiche

    L'Immeuble Yacoubian

    L'Immeuble Yacoubian , tiré d'un roman homonyme à succès, raconte l'histoire d'un immeuble mythique du Caire et l'évolution politique de la société égyptienne de ces cinquante dernières années, entre la fin du règne du roi Farouk et l'arrivée des Frères Musulmans au pouvoir. Il fustige certains travers de la société égyptienne. En toile de fond, la question du "comment est-on passé d'une société dite moderne et ouverte d'esprit à une société souvent décrite comme intolérante ?".
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    18 Days

  4. sur 5

    Jouer dans la cour des grands

    Hassan alerte la police apres avoir pris connaissance de mefaits de hauts responsables. Sa vie sera desormais en danger.
  5. Bof 2.38 sur 5 4
    L'Emigré : Affiche

    L'Emigré

    Il y a trois mille ans, Ram, fils d'une tribu tres pauvre, decide de transformer sa vie et, malgre les reticences de son pere, d'emigrer en Egypte. Il ne se doute pas des epreuves qui l'attendent.
  6. Top 3.75 sur 5 2
    La Ville : Affiche

    La Ville

    Ali, comptable dans une boucherie gouvernementale du Caire, veut devenir comedien. Il fait partie d'une petite troupe de theatre. C'est la seule chose qui l'anime, le reve qui lui permet d'exister. Apres la destruction du marche de Rod el-Farag ou il travaille, il decide du jour au lendemain de partir pour Paris. A Menilmontant, il gagne sa vie en etant boxeur dans des matches truques. Il perd bien vite ses illusions, cherche a quitter le milieu mais ses protecteurs ne le lachent pas. Victime d'un accident, il sombre dans l'amnesie totale.
  7. Top 3.52 sur 5 25
    Alexandrie... New York : Affiche

    Alexandrie... New York

    A l'occasion d'un hommage qui lui est rendu à New York, Yéhia, réalisateur égyptien, retrouve Ginger, son amour de jeunesse. Ils avaient 19 ans. Le rêve américain était le virus du siècle. Yéhia l'Alexandrin et Ginger l'Américaine étudiaient dans le plus prestigieux Institut d'Art Dramatique, en Californie. Ils s'étaient juré un amour éternel. Quarante ans après, ils se retrouvent, le monde a changé, le rêve américain s'est transformé... Tout les sépare mais pas tout à fait car Yéhia découvre que Ginger lui avait donné un fils... américain. A travers une fresque endiablée, où les héros aiment, chantent, dansent, rient et pleurent, Youssef Chahine revisite son passé et nous parle de ses rapports complexes avec l'Amérique qu'il a tant aimée.
  8. Génial 4.50 sur 5

    Asmaa

    Une veuve égyptienne séropositive se bat contre les préjugés de la société tout en essayant d'avoir accès à des traitements contre la maladie.
  9. Top 4.00 sur 5 4
    Poupées d'argile : Affiche

    Poupées d'argile

    Omrane, la quarantaine, ancien employé de maison, fait des affaires : il se charge de placer à Tunis les jeunes filles de son village comme bonnes à tout faire. Il perçoit leur salaire, le redistribue aux familles et se porte garant de la virginité des filles. Rebeh, la plus rebelle de ses recrues, ne pouvant plus supporter sa condition, s'est enfuie de sa place. Omrane veut la retrouver afin de la remettre dans le droit chemin. Il est accompagné de Fedhah, huit ans, qu'il doit également placer. Mais Rebeh est enceinte et n'admet pas de renoncer à sa liberté récemment acquise. De son côté, la petite Fedhah - au départ enthousiasmée à l'idée d'aller en ville - va vite découvrir un monde où l'enfance n'a pas sa place...
  10. sur 5

    La Librairie

    Jamil, après un séjour de quelques années à l'étranger, retourne au pays, défait et brisé. Il est engagé en tant que commis dans la librairie du jeune Tarek Ben Othman. Jamil est attiré par la veuve Aïcha, quinze ans son aînée et mère de Tarek.
  11. Bien 3.10 sur 5 26
    Le Chaos : Affiche

    Le Chaos

    Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer. Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.