-
◆ Top 4.01 sur 5 64
Aujourd'hui Pierre Nivel est un journaliste de renom, présentateur du "13 heures" sur une grande chaine nationale. Il y a trente ans, a dix-sept ans, Pierre quittait en compagnie de ses parents l’Algérie, ravagée par la guerre d’indépendance. Il laissait derrière lui Leila, son amour d'enfance, un amour absolu, impossible qu'il vit disparaitre derrière les grilles du port d'Alger. Alors qu'il se prépare, une fois de plus, a présenter le journal télévisé, un vieil homme algérien l'aborde pour lui transmettre un message obscur, un appel au secours.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Algérie, années 1930. Younès a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.
-
◆ sur 5
Tout commence le 20 janvier 2006. Le dîner de shabbat s’achève. Ilan a choisi de sortir ce soir-là malgré les réticences de sa mère. En refermant la porte de l’appartement, il lui adresse un baiser pour la réconforter. Ce sera le dernier. Elle ne le reverra jamais. Le récit des 24 jours qui suivent cette scène est une plongée dans la nuit d’un jeune homme enlevé et pris en otage parce qu’il est juif. À travers les messages de ses ravisseurs, se dessine, jour après jour, son calvaire. C’est aussi l’histoire d’une mère et d’une famille qui vivent entre attente et désespoir au rythme des messages des bourreaux d’Ilan. Elles ne peuvent croire que la République compte des zones de non-droit où des hommes se sentent si protégés qu’ils y torturent un
autre homme à mort. Elles ne peuvent imaginer que la police, bardée de technologie, soit
impuissante et commette des fautes grossières dans son enquête. Ilan aurait pu être sauvé.
Telle est la conviction de Ruth Halimi acquise au cours de ces 24 terribles journées qui ont vu
rejaillir en France le plus terrible des préjugés : l’antisémitisme.
-
◆ Bien 3.29 sur 5
Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. L'un d'entre eux ne l'acceptera pas et désertera en emmenant avec lui un prisonnier du FLN qui devait être exécuté le lendemain.
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 120
En 1967, Laura, une jeune violoniste et Sacha un prof de philo, partent en Israël vivre dans un Kibboutz. Trois amis parisiens, amoureux de Laura, viennent les rejoindre. La guerre des Six Jours éclate brutalement...
-
◆ Bof 2.11 sur 5 18
Alice et Elsa deux soeurs, ne se sont pas vues depuis deux ans quand Elsa quitte mari et enfants pour sonner à la porte d'Alice, chez qui emménage juste son nouvel amour, Franck. Très vite, en six jours et six nuits, Elsa exerce sur sa soeur un chantage affectif. Les personnages se laissent prendre à un jeu dangereux...
-
◆ Bof 2.34 sur 5 77
Le truand Raymond Bettoun sort de prison et rejoint à Miami son fils Maurice, trafiquant de drogue qui s'apprête à lancer une vaste opération. Mais il tombe dans un piège. Commence alors une guerre au cours de laquelle Raymond livrera un dernier combat pour tenter de sauver son fils et ce qui reste de sa famille.
-
◆ Bof 2.46 sur 5 92
Adrien, le braqueur, est atteint d'une maladie incurable tandis que Werner, le sniper suicidaire, est hanté par les fantômes de ses victimes. Ces deux mercenaires, que tout sépare et qui se savent condamnés, sont engagés par la mafia russe pour une mission kamikaze en Roumanie. Il s'agit d'un attentat truqué au cours duquel ils devront se laisser abattre. Tout les sépare. Mais une mort imminente les unit. Progressivement, une complicité naît entre eux. Ils ont tout connu, mais ce qui les attend là-bas, ils ne l'ont pas imaginé.
-
◆ Top 3.60 sur 5
Le 25 février 1994, Yann Piat est exécutée à bout portant par deux tueurs à moto. De ses premières victoires pour le FN en 1986 à son ambition affichée en 1994 de prendre la mairie de Hyères sous la bannière de l’UDF, Yann Piat a des méthodes et un discours qui dérangent à la fois les politiques, les affairistes, et le Milieu…
-
◆ sur 5
-
◆ Bof 2.13 sur 5 117
Lorsqu'il ouvre les yeux à l'hôpital, après un traumatisme crânien, Julien Rossi, journaliste d'investigation, ignore tout des circonstances qui l'y ont conduit et ne reconnaît pas celle qui se présente comme sa compagne, Marlène. La femme dont Julien se souvient - et qu'il aime- s'appelle Anna. En fait, Julien souffre d'une amnésie partielle qui a effacé de sa mémoire les soixante derniers jours qui précèdent son accident. Questionné par la police, il va rapidement se demander s'il s'agissait bien d'un accident ou de tout autre chose. La reconquête de sa personnalité ne se fait pas sans impasses, ni doutes, ni obstacles. La mémoire revient à Julien par à coups : impressions visuelles de déjà vu, effets sonores récurrents, échos de voix qui remontent à la surface... Inexorablement Julien remet ses pas dans ses pas, déterminé à faire la lumière sur un passé disparu...
-
◆ Top 3.64 sur 5 1838
Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
A travers l'histoire de deux adolescentes, l'une francaise, l'autre maghrebine, l'affrontement de deux cultures qui a pour theatre le Midi de la France.
- Afficher plus de films ...