-
◆ Navet 1.25 sur 5
Paris, 1978. Judith, interprète à l'Unesco, est chargée de réunir une documentation sur l'écrivain Marcel Jaucourt, mort dans un accident d'auto après un séjour en Argentine. Elle trouve le journal intime de sa veuve et découvre que l'écrivain préparait un ouvrage sur les nazis cachés en Amérique du Sud à la fin de la guerre. Seul pourrait l'aider un certain "Monsieur Mann", dont on a perdu toute trace...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.64 sur 5
Deux magiciennes immortelles, Leni et Viva, s'affrontent dans Paris. L'une craint la nuit, l'autre la lumière. Toutes deux convoitent une bague qui leur permettra de rester sur Terre, et qui est détenue par des mortels.
-
◆ sur 5
Jean, éditeur, s'introduit dans la demeure de Juliana et de sa nièce Tita. Il veut s'approprier le roman inédit d'un célèbre écrivain, détenu par Juliana. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à user de son charme auprès de sa nièce. Quels rapports naitront de ce jeu de dupes ?
-
◆ Top 3.69 sur 5
La lente agonie d'une femme atteinte d'un cancer, assistée de son mari et de son fils.
-
◆ Sympa 2.90 sur 5 59
Une jeune femme, professeur de français dans un CES à Lyon, s'interroge sur les finalités de son métier et sur sa propre personnalité. Elle a une semaine de vacances pour trouver une réponse aux questions essentielles pour elle.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 193
Armand de Montriveau, général français, débarque dans une île espagnole lors de l'expédition française pour rétablir l'autorité de Ferdinand VII. C'est dans le monastère qu'abrite cette île qu'il découvre que soeur Thérèse est la femme qu'il recherche depuis cinq ans. Il obtient l'autorisation de la voir en présence de la mère supérieure. Cinq ans plus tôt... L'histoire se passe sous la Restauration. Dès leur première rencontre, le général Armand de Montriveau tombe follement amoureux de Antoinette de Navarreins, coquette parisienne et épouse du duc de Langeais. Cette dernière s'amuse à le séduire mais se refuse à lui. Comprenant que la duchesse manoeuvre et ne cèdera jamais, Montriveau décide d'ignorer son aimée et d'organiser sa vengeance...
-
◆ Sympa 2.88 sur 5 13
Alors qu'elle travaille tard au laboratoire, Sylvie surprend son jeune frère Paul, une arme à la main. Il lui explique qu'il vient de découvrir les vraies raisons de la mort de leur père. Celui-ci ne se serait pas suicidé comme on le prétend : son associé Walser l'aurait assassiné et il en a les preuves. Inquiète de la détermination de son frère et de sa fragilité, Sylvie décide de prendre les choses en main.
-
◆ sur 5
Des colons italiens tentent de fonder une communaute socialiste dans le sud du Bresil.
-
◆ sur 5
Buenos Aires. Après la mort de sa mère, Laura Canetti, architecte, décide de transformer la maison familiale en gymnase-club. C'est alors qu'elle trouve dans le grenier un tableau d'un peintre des années vingt, Juan Bax, amoureux de sa grand-mère, la célèbre cantatrice, Letizia Fiume. Un expert venu de Paris pour authentifier l’œuvre découvre en examinant le tableau qu'il s'agit d'un repentir, la toile originale ayant été recouverte. Apparait le visage de Letizia Fiume dont la ressemblance avec Laura le bouleverse.
-
◆ Top 4.14 sur 5 7
Trente ans après, un homme enquête sur la mort de son père, victime heroïque du fascisme.
-
◆ Bien 3.16 sur 5 22
François ne connaît rien au cinéma mais doit chroniquer des films pour un petit journal de la Vallée de Joux. Rosa est une critique reconnue qui travaille dans le plus grand quotidien du pays. Une relation perverse s'instaure entre eux, menant François à découvrir les mécanismes du désir. Celui d'une femme, celui de la critique, puis finalement les siens.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 570
Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L'instant n'existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu'il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses. Lui viennent des envies oubliées d'adolescent, des envies d'étreintes, des envies d'aimer, mais aussi des envies d'en finir...
-
◆ Bof 2.14 sur 5 22
Nicolas est un artiste, un cinéaste qui ne demande rien tant que de pouvoir s’exprimer, et que tous voudraient réduire au silence. A ses débuts en Géorgie les "idéologues" espèrent pouvoir le faire taire, considérant que son œuvre n’est pas conforme aux règles en vigueur. Face à leur détermination, Nicolas quitte son pays d’origine pour la France -terre de liberté et de démocratie. Mais "L’état de grâce" sera de courte durée.
- Afficher plus de films ...