-
◆ sur 5
Licencié de la ferme d'autruches dans laquelle il était employé, Karim devient taxi à moto. Cette nouvelle vie, qui lui fait rencontrer des personnes évoluant dans un tout autre milieu que lui, n'est pas sans conséquences sur son comportement vis-à-vis de sa famille et de ses amis...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.93 sur 5 43
En Afghanistan, le retrait des troupes soviétiques a laissé le pays en proie à de nombreux conflits intérieurs. Des milliers de familles ont quitté leur terre natale pour les pays avoisinants, notamment l'Iran. A Téhéran, Memar, un contremaître, emploie sur un chantier des travailleurs aux multiples origines comme des réfugiés afghans. Lateef, un jeune ouvrier iranien, découvre bientôt le secret de son collègue Rahmat. A mesure qu'il travaille avec lui et l'observe, il se rend compte de certaines choses qui vont radicalement changer sa façon de penser et sa vie.
-
◆ Top 3.89 sur 5 15
Le petit Ali part chercher les chaussures de sa petite soeur chez le cordonnier. Il perd son paquet sur le chemin du retour. Rentre a la maison, il n'ose rien dire a ses parents, qui n'ont meme pas l'argent pour payer le loyer. Les enfants vont des lors devoir se partager une meme paire de tennis pour aller a l'ecole. Zahra la portera le matin et Ali l'apres-midi. Cette situation donnera lieu a quelques angoisses mais aussi a de cocasses mesaventures.
-
◆ sur 5
Apres la mort de son pere, Mehrolah est parti travailler a la ville pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand il revient au village, sa mere s'est remariee avec le chef de la police locale. Profondement blesse d'etre depossede de son role de soutien de famille, il refuse de vivre sous le toit de son beau-pere et remet a neuf la maison de son pere. Quand il tombe malade, il refuse de se faire soigner par son beau-pere, qui ne demande qu'a l'heberger, et lui vole son arme de service. Il part pour la ville reclamer a son patron l'argent qu'il lui doit encore.
-
◆ Top 4.04 sur 5 71
Mohammad (Mohsen Ramezani) est un garçon âgé de huit ans qui étudie à Téhéran dans une école pour aveugles. Les vacances approchent et, en compagnie de son père Hashem (Hossein Mahjoub ; Madian ), il retourne dans son village natal. Sur le chemin qui mène aux hauteurs du nord de l'Iran, il redécouvre la nature et prend goût à une nouvelle vie. Des méditations qui ne trouvent aucun écho auprès de son père. La couleur du paradis a remporté le Grand Prix et le Prix du Public au Festival du Film d'Action et d'Aventures de Valenciennes 2000. Après Les enfants du ciel , joli conte sur l'enfance, le cinéaste iranien Majid Majidi continue dans le registre de l'émotion.
-
◆ Navet 1.50 sur 5