-
◆ Sympa 2.83 sur 5 40
Le journal intime filmé du réalisateur Alain Cavalier. Les premiers plans du film ont été tournés en 1994. Les dernières images datent de 2005. Plus de dix ans de vie en cent minutes de projection.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Alain Cavalier a filme quatre de ses amis, qui lui parlent de leur metier et de leur vie: un chirurgien specialiste des yeux, qui fait sa derniere operation; un sculpteur, qui affronte la camera a chaque oeuvre achevee; un boucher, qui eprouve le sentiment du devoir accompli; une femme, qui fut pendant deux ans l'assistante d'Orson Welles.
-
◆ Génial 4.67 sur 5
-
◆ Bien 3.04 sur 5 67
Irène et le cinéaste. Relation forte et en même temps pleine d'ombres. Irène disparaît. Reste un journal intime retrouvé des années après. Une fraîcheur. Une attirance. Un danger. Comment faire un film ?
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Le tableau "Nu dans la baignoire" est au centre d'un plan séquence de huit minutes filmé avec une caméra numérique. Alain Cavalier entre dans l'intimité du peintre et de son amour pour Marthe, épouse et modèle.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
Au sein de l'équipe de France de judo, qui accepte pour la première fois une caméra, Larbi Benboudaoud, le grand favori, prépare les prochains championnats du monde. Chaque jour, il affûte son corps et son esprit pour le combat. Va-t-il conserver son titre ?
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 8
Un matin, dans les environs de Paris, des hommes et des femmes entreprennent de vider un grand local rempli de dossiers. Parmi eux, on découvre Olivier Besancenot. Lui et ses amis jettent par la fenêtre les archives accumulées depuis quarante ans par leur organisation, la LCR. En bas, dans une grande benne, s'entassent vieilles étagères, livres de philosophie marxiste et plans de campagne. La semaine suivante, les travaux commenceront pour accueillir leur rêve, un nouveau parti anti-capitaliste, large et ouvert, qui doit naître un an plus tard jour pour jour. Le film suit ces débuts pleins d'espoir, et pleins d'embûches...