-
◆ Top 4.00 sur 5
Haiti, 1971. Fanfan, un adolescent surprotégé par sa mère, décide de sortir de chez lui pour aller se promener en ville avec son ami Gégé, un petit délinquant. À la suite d'un incident impliquant un Tonton-Macoute, il se réfugie chez sa belle voisine, Miki. Pendant tout un week-end, il se trouve ainsi déchiré entre sa peur de se faire arrêter, son désir de traverser la rue pour aller réconforter sa mère et le bonheur d'enfin découvrir l'univers de Miki et de ses belles amies.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
A la fin de sa vie, Caroline dont le trajet a cotoye les grandes organisations d'aide humanitaire et qui depuis la Seconde Guerre mondiale bourlingue de continents en continents, tente de faire le point, s'interroge sur sa vie et met de l'ordre dans son passe.
-
◆ Bof 2.40 sur 5 5
A travers les mésaventures nocturnes de Carole, qui vient de quitter son ami, et du taxi qui la transporte, un constat futuriste - l'action se passe le 7 octobre 1999 - sur l'isolement de chacun, et sur l’État policier mis à rude épreuve par quelques réfractaires.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 6
Dans la rade de HongKong, l'equipage d'un vieux cargo appartenant a une compagnie en faillite attend que la justice maritime statue sur son sort. A bord, Nikos le radio d'origine grec, desespere et opiomane. Il va rencontrer Li, enfant chinoise vivant sur un sampan qui survit en nettoyant les bateaux le temps de leur escale.
-
◆ sur 5
Lionel, un jeune Français, est chargé de convoyer une voiture en Afrique où ils vont la revendre. Arrivé à Cotonou, au Bénin, le véhicule et ses espoirs partent en fumée au cours d'une émeute contre la dévaluation du franc CFA. Désespéré et sans le sou, il finit par croiser le chemin d'un couple africain, Zao et Loutaya, qui projette de se rendre à Ouagadougou, la ville du cinéma africain, lui pour retrouver son père et elle pour être costumière de films. De la rencontre de Lionel et de Zao naît une grande amitié.