-
◆ sur 5
A la faveur d'un héritage, Chahtout, modeste employé, fait fortune. Il entreprend alors de séduire sa voisine, la belle Asrar, mais celle-ci aime un autre homme, Saïd. Asrar décide d'épouser Chahtout, mais le jour de leur mariage, l'homme apprend qu'il est atteint d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
De retour a Alexandrie apres trois ans d'absence, un jeune marin est confronte a de nouvelles realites sociales.
-
◆ sur 5
Kennawi, crieur de journaux simplet et boiteux de la gare centrale du Caire, est amoureux de la belle vendeuse de limonade, Hanouna. Mais celle-ci est courtisee par un porteur de bagages.
-
◆ sur 5
Depuis son plus jeune age, un homme fascine par les trains reve de quitter son village.
-
◆ sur 5
Riche mais avare, Papa Amine est taraudé par une question : qu'adviendra-t-il de sa famille une fois qu'il aura disparu ?
-
◆ sur 5
Les deux heros sont faits l'un pour l'autre mais eux seuls l'ignorent et vont mettre tout le film a se l'avouer.
-
◆ sur 5
Un couple desuni de la bourgeoisie cairote vit au-dessus de ses moyens.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Pour conforter son autorite aupres des villageois, le moukhtar d'un petit village invente la presence d'un bandit.
-
◆ Bien 3.29 sur 5
Hanane, jeune journaliste d'origine modeste, rencontre Adam, jeune homme appartenant à l'élite arrogante et corrompue qui s'enrichit aux dépens du peuple. C'est le coup de foudre. Ils se marient. Margaret, la mère d'Adam, nourrit pour son fils un amour exclusif. Elle veut éliminer Hanane, sa rivale. Mais l'amour d'Adam pour sa femme est plus fort que ses complots. Peu à peu Adam prend conscience des méfaits commis par sa classe et par ceux de la mondialisation. Hanane et Adam résistent côte à côte, mais ils devront payer un lourd tribut au nouvel ordre mondial.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Une reflexion sur l'industrie du cinema egyptien, la vie d'un metteur en scene, de son influence sur ses comediens a l'occasion de la rupture du cineaste Yehia et de son acteur fetiche Amr.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 23
La riche cantatrice et actrice Malak cherche à être aimée pour elle-même. Blessée par son divorce, elle tombe sous le charme d'un arriviste, Lamei, jusqu'à vivre pour lui une passion obsessionnelle. Son scénariste et son metteur en scène tentent alors de la séparer de cet individu qui met en péril sa carrière. Ces derniers font croire à Lamei que la fortune familiale ira à Paula, la fille de Malak.
-
◆ sur 5
L'epopee de la construction du haut barrage d'Assouan. Realise en 1964, sorti puis censure en 1968, "Un jour, le Nil" est ressorti en 1972 avec un montage different sous le titre, "Ces gens du Nil". Cette version est la version d'origine.
-
◆ Bien 3.10 sur 5 26
Choubra, quartier cosmopolite du Caire. Hatem, policier véreux tient le quartier d'une main de fer. Tous les habitants le craignent et le détestent. Seule Nour, jeune femme dont il convoite les faveurs, ose lui tenir tête. Mais Nour est secrètement amoureuse de Cherif, brillant et intègre substitut du procureur. Fou de jalousie, Hatem s'interpose. Il veut Nour pour lui seul. Il la harcèle et transforme sa vie en enfer. Un amour contrarié dans un climat de violence sociale et d'oppression policière.
- Afficher plus de films ...