-
◆ Navet 0.50 sur 5
Des scènes de vie et paysages de la Provence où le Mistral souffle de la vallée du Rhône jusqu'à la mer Méditerranée.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5
"Valparaiso est une ville extraordinaire, une ville qui a tout connu: les Espagnols, l'incendie, le tremblement de terre, les pirates, la tempete, tout. Une ville torturee..."
-
◆ Bof 2.00 sur 5
La Seine a Paris, ses quais peuples des rencontres et des solitudes, ses ponts d'ou les amoureux regardent couler le fleuve, ses abords ou s'affairent ou se reposent les Parisiens.
-
◆ Top 3.75 sur 5
Le celèbre pont de Rotterdam filmé sous tous les angles dans la lumiere et l'ombre, en un mouvement incessant de regards croisés.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Poème cinématographique sur la ville sous la pluie. Amsterdam ressemble a un décor abstrait.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'agonie de la guerre civile espagnole. Un documentaire montrant la lutte du gouvernement Républicain espagnol contre l'action menée par les forces d'extrêmes droites du général Franco et renforcée par l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste.
-
◆ Top 4.00 sur 5 2
La Chine vue par un cinéaste de quatre-vingt-dix ans qui a bourlingué aux quatre coins du monde et pour qui le vent est le souffle de la terre. Réflexion sur le genre documentaire.
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Sept façons différentes de filmer les armées nord-vietnamiennes.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
La Chine en 1938, l'affrontement des nationalistes et des communistes, la misere, la peur et la souffrance.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Pour ce documentaire, commande a Joris Ivens par le ministere de l'Agriculture, le cineaste a vecu avec les Parkinson, une famille de fermiers de l'Ohio. Cette famille va voir l'electricite s'installer a la ferme grace a la politique du New Deal, sous le regard du cineaste neerlandais.
-
◆ Bien 3.25 sur 5
Un documentaire peignant la lutte de l'homme tentant de domestiquer la nature et le combat des habitants du Pays-Bas contre l'inondation et pour la récupération des terres.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Portrait poetique du port de Rotterdam en forme de documentaire. Le commentaire francais de Chris Market est dit par Yves Montand.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Le premier film sonore des Pays-Bas. Démonstration de la monotonie du travail à la chaîne. Conçu comme une publicité.
- Afficher plus de films ...